Caroline-pascal.com » Apprentissage » Pourquoi porter une côte de travail ?

Pourquoi porter une côte de travail ?

Comme chaque métier présente des risques, il faut vraiment vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité. D’ailleurs, la réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement à leur salariés des vêtements adaptés aux tâches à effectuer.

Quelle côte de travail vous conviendra?

Ces vêtements seront assez solides pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques. Il faut qu’ils présentent une bonne résistance à la déchirure, qu’ils ne rétrécissent pas au lavage, soient faciles à entretenir et surtout confortables à porter.

Une tenue complète sera composée d’un pantalon et d’une veste ou d’une cote de travail. Suivant vos conditions de travail, vous recevrez aussi des vêtements pour vous protéger du froid et de la pluie : pull, blouson, gilet… Par contre, pour les chantiers présentant des risques particuliers, il faut des vêtements adaptés et parfois jetables. Ce sera, par exemple, le cas pour les soudeurs et les désamianteurs.

Votre combinaison de travail sera :

  • adaptée aux tâches que vous êtes amené à effectuer pendant la journée. Par exemple, quand vous êtes souvent à genou, votre combinaison de travail disposera de renforts à ce niveau-là. Ou alors, vous aurez de multiples poches dans lesquelles vous rangerez votre petit matériel
  • une protection intégrale que vous porterez au-dessus de vos vêtements. Il ne faudra donc pas la prendre trop juste sinon vous pourriez être gêné dans vos mouvements
  • jetable, avec ou sans capuche. Tout dépend vraiment du travail que vous faites
  • conçue dans un matériau respirant, résistant et léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *