Comment fumer une cigarette électronique ?

La plupart des fumeurs optent pour le vapotage comme moyen d’arrêter de fumer. Si vous débutez dans ce vaste monde, il est normal de vous interroger sur des notions de base telles que la possibilité d’avaler la fumée du vapotage, ses avantages par rapport aux cigarettes ordinaires, les techniques de vapotage et même la manière d’inhaler la fumée des essences.

Ces sujets sont souvent les questions les plus posées par les utilisateurs qui commencent à fumer, car ils passent généralement par une période de transition entre les cigarettes ordinaires et les e-cigarettes.

Si vous voulez savoir si la fumée de vapotage s’avale ou quelles sont les différentes façons de profiter de l’expérience du vapotage, ne manquez pas ce billet car nous répondrons à plusieurs de ces questions.

Pratique de l’inhalation de vapeurs

Avant de répondre à la question de savoir si la fumée de la vape est avalée ou non, il faut savoir comment faire un bon usage de la cigarette électronique pour profiter d’une bonne bouffée lors du vapotage.

En fonction de l’équipement dont vous disposez, qu’il s’agisse d’un POD, d’un ecigar ou d’un MOD, vous pouvez éprouver plus ou moins intensément la sensation de vaper une myriade d’essences, qui dans leur composition de base ont deux composés de base : VG et PG en doses concentrées et équilibrées.

La production de vapeur dans certaines e-cigarettes se fait en une seule bouffée sur le dispositif, tandis que d’autres nécessitent l’utilisation d’un bouton pour que vous puissiez commencer à fumer et ressentir les premières bouffées.

Ces bouffées préliminaires sont appelées bouffées sèches, car elles ne permettent pas d’inhaler le parfum en tant que tel, et encore moins de profiter d’une véritable technique de vaporisation.

En effet, en prenant plusieurs bouffées, vous inhalez en quelque sorte l’essence de l’appareil, mais l’expression la plus proche de cette pratique est l’absorption de la vapeur générée par l’e-cigarette.

Quelles sont les techniques de vapotage ?

Si vous voulez vraiment savoir si la fumée de vapotage est avalée et à quel moment l’expérience d’inhalation des e-liquides commence réellement, la réponse se trouve dans les deux techniques de vapotage existantes :

  1. Bouche-à-poumon

La technique MTL ou bouche à poumon est similaire aux courtes bouffées que vous prenez lorsque vous fumez des cigarettes classiques. Ainsi, lorsque vous vapotez avec votre appareil, vous sentirez d’abord la vapeur dans votre bouche, puis elle passera dans vos poumons. Cela répond en partie à la question de savoir si la fumée de la vape est avalée lors du vapotage.

À l’intérieur de la bouche se trouvent les papilles gustatives, qui vous permettront de ressentir la saveur intense du e-liquide dans votre bouche, puis de transmettre cette sensation à vos poumons. Cette essence doit avoir un pourcentage plus élevé de PG pour que le goût soit plus intense.

Certaines personnes pratiquent cette technique sans avoir besoin d’avaler le parfum, mais en l’expirant après l’avoir retenu pendant quelques secondes.

Pour obtenir une expérience de bouche à poumon lorsque vous fumez, vous devez vous assurer que les éléments chauffants sont supérieurs à 1,0 ohm et que la puissance est inférieure à 20 watts.

  1. Directement vers le poumon

La fumée de la vape est-elle avalée dans la technique LT ? Contrairement à la technique MTL, dans la vaporisation directe vers les poumons, vous inspirez lentement mais directement pour faire pénétrer le parfum dans vos poumons, ce qui assèche votre gorge et limite la sensation du parfum dans votre bouche.

Dans la technique LT, la saveur du e-liquide est un peu perdue, l’objectif est d’obtenir un effet direct qui pénètre dans les poumons.

La technique du direct au poumon nécessite un appareil avec un réservoir sub-ohm et une puissance supérieure à 30w, et le e-liquide doit avoir un pourcentage plus élevé de VG, car il produit plus de vapeur.

Avantages du vapotage par rapport aux cigarettes classiques

Les effets du vapotage avec votre e-cigarette ne sont pas aussi nocifs que lorsque vous fumez une cigarette classique. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le vapotage est devenu avantageux pour les personnes qui s’adonnent à ce mode de vie.

L’un des avantages les plus importants est que les essences ne provoquent pas d’effets indésirables lorsqu’elles sont inhalées, comme c’est le cas pour les cigarettes ordinaires. Certains des composants des cigarettes classiques contiennent du goudron, de l’acétone, du monoxyde de carbone et une foule d’autres substances nocives pour les poumons, la bouche et les dents.

En revanche, lorsqu’on inhale un parfum, même s’il présente une certaine concentration de nicotine, les effets sur la santé sont sans équivalent, car le vapotage ne tache pas les dents, et encore moins n’endommage durablement les poumons ou les papilles gustatives.

Maintenant que vous savez comment le parfum est inhalé, si la fumée de la vape est avalée, les techniques, ses effets et ses avantages par rapport aux cigarettes conventionnelles, vous serez certainement maintenant en mesure de profiter d’une grande expérience de la vape adaptée à vos besoins et à vos goûts personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *