Quel modèle de mini vidéoprojecteur vous conviendra ?

Si vous décidez de vous acheter un mini vidéoprojecteur, c'est parce que vous aimez projeter des vidéos et des images à vos proches. Comme vous le lirez sur www.petitlien.fr, suivant le cas, la projection se fera sur un mur blanc ou sur un écran de projection. Ce qui est intéressant avec le mini vidéoprojecteur, c'est qu'il est facilement transportable. Comme il est de petite taille, vous pourrez le glisser dans un sac.

Mini vidéoprojecteur : sur secteur ou batterie?

Par contre, il faut savoir que ce type d'équipement est assez bruyant. Et pour cause : pendant la projection, sa lampe chauffe beaucoup. Il faut donc un ventilateur pour la refroidir. Et c'est ce ventilateur qui fait du bruit. Pour limiter ce bruit, vous pouvez prendre un modèle disposant d'une LED plutôt que d'une lampe classique. Par contre, vous perdrez en luminosité.

Sinon, vous verrez que vous aurez le choix entre 2 modèles différents, tout dépendra de l'utilité que vous en aurez mais aussi de votre budget :
  • sur secteur
  • sur batterie : pratique vous pourrez l'utiliser n'importe où et notamment à l'extérieur. Par contre, il faudra prévoir un budget plus conséquent que le précédent.