Séjour linguistique aux USA : une belle aventure humaine ?

Lorsque votre enfant part en séjour linguistique aux USA, c'est déjà pour perfectionner son anglais. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise.

Il faut savoir que les cours de langue sont généralement donnés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Les étudiants en profitent alors pour faire du sport ou pour partir en excursion avec leur groupe. Vous l'aurez compris, ce sera l'occasion de faire connaissance avec des jeunes venus des 4 coins du monde. Nul doute que des amitiés naîtront d'ici la fin du séjour. Et ce sera facile de garder le contact après le séjour linguistique via les réseaux sociaux.

Séjour linguistique aux USA : quelles sont les décisions à prendre?

Par contre, ce sera bien souvent la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se passe le mieux du monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ.

Vous aurez de nombreux choix à faire et notamment :
  • le mode d'hébergement à choisir entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. Tout dépend de l'âge et de la maturité de votre enfant
  • le nombre d'heures de cours chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de stage
  • les activités pratiquées pendant le temps libre.