Aspirer les cendres de cheminée : tout savoir

Nous voyons en détail le fonctionnement d’un aspirateur à cendres et les avantages du ramassage des cendres si vous avez une cheminée chez vous.

En hiver, la cheminée ou la cuisinière sont très utilisées et il faut tenir compte du fait qu’elles nécessitent un entretien.

Lorsque nous avons une cheminée pleine de cendres, nous avons deux options : traîner avec une pelle vers une pelle à poussière ou une autre option, beaucoup plus rapide et propre, utiliser un aspirateur spécial pour les cendres.

Comment utiliser un aspirateur à cendres, étape par étape

Étape 1

Qu’est-ce qui est si Qu’est-ce que cet aspirateur a de si spécial ? Tout l’intérieur de l’appareil est en métal, y compris la buse d’aspiration, le tube et le récipient.

Étape 2

Quant à son utilisation, elle est exactement la même que celle d’un aspirateur classique. Il suffit de le brancher et de l’utiliser pour aspirer toutes les cendres de la cheminée ou, pourquoi pas, du barbecue.

Étape 3

Ce nettoyage doit toujours être effectué alors que le feu est complètement éteint et que les cendres sont déjà froides. L’intérieur de l’aspirateur étant en métal, il y a peu de précautions à prendre pour manipuler les restes d’un incendie.

Étape 4

Une fois que le réservoir est rempli de cendres, nous le libérons et le vidons. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous pouvez utiliser les cendres comme engrais.

Étape 5

Vous pouvez voir que la cheminée est maintenant impeccable. De cette façon, vous remarquerez que la combustion du bois s’améliore considérablement, obtenant plus de chaleur dans notre maison, et tout cela grâce à un aspirateur de cendres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *