Comment porter un bandeau de cheveux à fleurs pour femmes ?

La saison des mariages est passée de quatre mois de pointe à toute l’année, ou bien les mariages ne sont-ils pas célébrés en plein mois d’août ou quelques jours avant Noël ? Ce qui n’a pas changé, c’est le fait d’être parfait à un mariage, que ce soit le vôtre ou celui d’un autre. C’est pourquoi nous voulons vous dire comment porter les diadèmes à fleurs : pour les mariées, les fêtes et les coiffures.

Quelle que soit la période de l’année, il est de plus en plus fréquent d’organiser des événements en plein air. Plus précisément, dans des jardins ouverts et en harmonie avec la nature. C’est là que cet accessoire s’adapte parfaitement, car il donne une touche informelle à la coiffure mais complète votre look à la perfection. Bien sûr, il faut savoir comment porter les bandeaux à fleurs : pour les mariées, les fêtes et les coiffures.

Il existe de nombreuses façons de porter des bandeaux de cheveux pour femmes, en fonction du type de cheveux et du style que vous recherchez. C’est pourquoi nous avons également compilé une série d’idées qui vous inspireront et vous aideront à choisir comment vous souhaitez porter cette parure. Au fait, nous vous expliquons comment porter des bandeaux à fleurs : pour les mariées, les fêtes et les coiffures.

Comment porter un bandeau de cheveux à fleurs ?

Lorsque l’on réfléchit à la manière de porter des bandeaux à fleurs, il faut prendre en compte le type de bandeau que l’on aime. En gros, on peut dire qu’il existe trois types de bandeau à fleurs et nous allons vous dire comment porter chacun d’entre eux.

Bandeaux à grandes fleurs

Les bandeaux à grosses fleurs sont ceux qui occupent presque tout le front et deviennent les protagonistes absolus du look. Comme elles sont très frappantes en soi, il est recommandé de choisir des couleurs neutres ou douces.

Bandeaux à petites fleurs

D’autre part, il y a les bandeaux à petites fleurs. Dans ce cas, l’accessoire est discret et dissimulé. Ils servent à compléter le look et sont un complément au maquillage ou à la robe que nous portons, mais ils ne sont pas le centre d’attention du look.

Bandeaux latéraux

Enfin, les bandeaux latéraux sont ceux qui ne comportent pas de fleurs sur tout le tour de la tête, mais seulement à un endroit. En concentrant l’attention sur un seul point, ce type de bandeau pour cheveux joue avec les grandes et les petites fleurs. De plus, ils sont généralement assortis au style de la robe.

Comment porter les bandeaux à fleurs pour les mariées ?

Celui qui pense que les bandeaux de cheveux pour femmes sont réservés aux invités n’a pas assisté à un mariage depuis longtemps. Il est de plus en plus courant de voir les mariées porter des couronnes de fleurs ou des diadèmes le jour de leur mariage. Ils sont l’accessoire idéal pour les mariées qui souhaitent un style champêtre et informel, loin des styles plus classiques. Cela dit, voici comment porter un bandeau à fleurs pour les mariées

La plupart du temps, les mariées optent pour le classique : de petits bandeaux à fleurs blanches. C’est un accessoire qui s’adapte parfaitement à tous les types de coiffures et de robes, tout en donnant un aspect naturel et frais à la tenue.

Une autre option discrète et élégante est le diadème fait de fleurs séchées peintes sur le dessus. Vous pouvez les trouver dans de nombreuses boutiques de mariage et elles sont très belles. Normalement, le bain de couleur est doré ou argenté, mais il est toujours possible de personnaliser la couleur selon les préférences de la mariée.

Et comme il y a aussi des mariées qui ne veulent renoncer ni au voile ni au diadème, il est possible de combiner les deux accessoires. Dans ce cas, un diadème de fleurs avec des morceaux du voile. La finition obtenue est originale, frappante et très élégante. Sans aucun doute, une façon de surprendre le jour de votre mariage, sans perdre en élégance.

Comment porter un bandeau à fleurs pour les fêtes ?

Évidemment, nous n’allons pas donner l’honneur de porter un diadème de fleurs uniquement à la mariée. Bien sûr que non. Si vous êtes invitée à un mariage, à un événement ou si vous voulez simplement être à votre avantage, nous allons vous dire comment porter un bandeau à fleurs pour les fêtes. Les options offertes par cet accessoire sont presque infinies. Aussi loin que l’imagination du porteur puisse aller.

  • Couleur – D’une part, vous pouvez opter pour des couleurs vives ou neutres. En fin de compte, cela dépendra de la robe et du style que vous avez choisis pour l’occasion.
  • Juste des fleurs ? – Si nous avons mis des fleurs sur nos têtes, quel est le problème de mettre aussi des branches et des feuilles ? Ce serait un complément à l’accessoire qui, oui, détournerait la proéminence des fleurs. C’est une décision compliquée
  • Matériaux complémentaires – Que vous ajoutiez des feuilles ou des branches, les bandeaux pour femmes à fleurs peuvent être accompagnés d’innombrables perles. Qu’il s’agisse de tissu, de perles ou de paillettes, tout ce qui peut contribuer à améliorer le look général est toujours le bienvenu dans un bandeau à fleurs.

À titre de conseil, si c’est la première fois que vous allez porter des bandeaux de cheveux pour femmes, nous vous recommandons de consulter votre coiffeur ou votre coiffeuse et qu’il ou elle vous conseille au moment du choix. De plus, si vous savez quelle coiffure ou quel coiffage vous allez porter, il sera encore plus facile de choisir les parures idéales. Vous avez même la possibilité de laisser de côté le bandeau à fleurs et de porter des pierres précieuses libres, attachées aux cheveux sous la forme d’un bandeau.

Coiffures pour le port de bandeaux à fleurs

Vous êtes sûr de vouloir porter des bandeaux de cheveux pour femmes mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, ce type de parure s’accorde avec toutes les coiffures. Il suffit de savoir adapter les fleurs à votre type de cheveux et à la coiffure qui convient le mieux à votre look. Et si vous ne savez pas laquelle, voici les meilleures coiffures à porter avec des bandeaux à fleurs

Tresses avec bandeaux – Un classique qui ne rate jamais est la combinaison de bandeaux avec des tresses. Les coiffures tressées sont la cerise sur le gâteau de tout look country. De plus, les bandeaux à fleurs sont décontractés, ils s’adaptent donc parfaitement à une coiffure qui peut même être conçue comme ébouriffée. En fait, il est même conseillé, parfois, de les ébouriffer un peu.

Qu’il s’agisse de bandeaux complets ou de tresses latérales, les tresses complètent parfaitement la coiffure. Un conseil : si vous avez les cheveux longs, essayez une tresse latérale. Vous allez adorer le résultat !

Up-do avec un bandeau de fleurs – Celles-ci sont également particulièrement belles dans un up-do. Cependant, les fleurs de petite ou moyenne taille sont les meilleures. Si vous utilisez de très grosses fleurs et que vous attachez toute la chevelure, cela passera inaperçu. Il est préférable d’utiliser de petits éléments pour former le bandeau pour cheveux. Vous pouvez le faire autour de la tête ou autour du chignon.

Ce type de coiffure donne un aspect très romantique à l’ensemble du style. Vous aurez l’air de sortir d’un conte de fées.

  • Cheveux détachés avec un bandeau pour femmes à fleurs – C’est l’une des options les plus audacieuses mais aussi l’une des plus appréciées, car elle est très esthétique. Et si vous choisissez de porter un bandeau à fleurs avec des cheveux lâchés, vous avez trois options :
  • Bandeau classique – C’est celui qui va d’une oreille à l’autre et qui passe par-dessus la tête.
  • Couronne – C’est celle qui fait le tour du front et qui occupe le centre absolu du look.
  • Bandeau autour de la tête – Il va du front à la nuque et peut être porté au-dessus ou au-dessous des cheveux.

Si vous optez pour des cheveux détachés, il est préférable de les porter de manière décontractée. Peut-être légèrement ondulé, ou avec des vagues. Sans qu’elle soit particulièrement peignée et contrôlée. N’oubliez pas que les bandeaux de cheveux pour femmes à fleurs sont des accessoires parfaits pour les looks champêtres et romantiques. Si vous exagérez lorsque vous vous coiffez, et que vous recherchez un style très formel, ils ne vous conviendront peut-être pas.

N’oubliez pas de toujours fixer le bandeau pour cheveux avec des épingles à cheveux ou des pinces. Comme il est fait de fleurs, il ne pèse presque rien, et il peut bouger sans que vous vous en rendiez compte, ruinant ainsi toute la coiffure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *