Les conseils pour prévenir la chute des cheveux en automne

La perte de cheveux et l’alopécie sont deux aspects étroitement liés qui provoquent une insécurité et une faible estime de soi chez les personnes qui en souffrent.

Pour éviter que cette période de l’année n’affecte le bien-être de nos cheveux, il existe une série de conseils à ne pas négliger. Vous voulez savoir quel est le meilleur traitement contre la chute des cheveux ? Nous allons vous en parler !

Nos cheveux parlent de nous, de notre personnalité. C’est pourquoi, lorsque nous constatons qu’il ne ressemble pas à ce que nous aimerions, nous sommes frustrés et avons peur de perdre la confiance dont nous sommes si fiers.

Si la croissance et l’état des cheveux dépendent de la santé physique et psychologique, d’où l’importance de garder le stress à distance pour éviter qu’il ne fasse des ravages sur nos cheveux, la vérité est que la génétique joue également un rôle important, surtout chez les hommes. Nous parlons principalement de la relation entre la perte de cheveux et l’alopécie, deux aspects qui provoquent l’insécurité et une faible estime de soi.

Face à ce problème, les chercheurs ont commencé à comprendre les principales causes de la perte de cheveux, qui finissent par provoquer une calvitie permanente. Ce phénomène est le plus évident au niveau de la ligne frontale des cheveux et de la couronne. Bien que cette perte naturelle de cheveux soit souvent inévitable, elle peut être ralentie à l’avenir.

Pour éviter que les cheveux ne ruinent notre estime de soi, voici quelques conseils simples pour vous aider à faire face à la perte de cheveux, et non, la chirurgie n’est pas une option, vous verrez à quel point vous vous sentirez plus confiant !

Que pouvez-vous faire pour prévenir la chute des cheveux ?

1 – Massez votre tête

Un bon massage capillaire n’apporte pas seulement de nombreux bienfaits à nos cheveux, il contribue également à réduire le stress, un processus naturel qui, comme nous l’avons indiqué précédemment, a une influence directe sur la santé et le bien-être des cheveux.

L’une des premières choses que les spécialistes recommandent pour prévenir la chute des cheveux est d’appliquer un masque de traitement capillaire.

Avez-vous entendu parler du massage complet du cuir chevelu à l’indienne ? Il s’agit d’une technique qui associe des massages relaxants à des produits capillaires hydratants. Sinon, faites-le vous-même sous la douche.

Cela améliorera le flux sanguin dans la zone, favorisant la croissance des cheveux et facilitant la pénétration du traitement.

2 – Traitez vos cheveux avec le plus grand soin

Il est conseillé d’utiliser uniquement des shampooings et des après-shampooings très doux, en optant notamment pour les formules hypoallergéniques mentionnées ci-dessus. Mais de quoi parlons-nous lorsque nous parlons de formules hypoallergéniques ? Il s’agit de produits dont les ingrédients sont conçus pour minimiser les éventuelles réactions allergiques de la peau. En d’autres termes, il s’agit de prendre soin de la peau.

Il est également important d’éviter de tirer les cheveux et de surchauffer le cuir chevelu.

3 – Installer un filtre purificateur d’eau

Même si nous n’y prêtons pas toujours suffisamment attention, la température de l’eau est l’un des éléments les plus importants du processus de soin des cheveux. Les spécialistes vous conseillent de mouiller et de rincer vos cheveux à l’eau tiède et de terminer à l’eau froide.

Car, comme vous le savez, l’eau chaude dessèche la peau, et surtout le cuir chevelu. Le fait de gratter continuellement le cuir chevelu irrité peut laisser des cicatrices permanentes sur les follicules pileux. Ces filtres sont peu coûteux et garantissent un résultat étonnant : votre cuir chevelu sera plus sain et vos pointes plus brillantes. Essayez-le !

4 – Dissimuler la calvitie

Il arrive que, pour des raisons génétiques, la calvitie soit inévitable. Pour donner visuellement à vos cheveux un aspect volumineux, le mieux est de demander à votre coiffeur professionnel de vous parler de votre problème, car il n’y a personne de mieux que lui pour vous conseiller et vous aider à choisir la coupe de cheveux qui correspond le mieux à votre personnalité et qui montre le moins votre perte de cheveux.

5 – Vos cheveux sont le résultat de ce que vous mangez

Vous avez probablement entendu dire plus d’une fois que vous êtes ce que vous mangez. Car savez-vous quelles carences en vitamines sont responsables de la chute des cheveux ? Le manque de vitamines A, B, D et E joue un rôle important dans la chute des cheveux. La meilleure façon de l’éviter est donc de consommer des aliments riches en ces vitamines.

En mangeant plus de fruits et de légumes, vous nourrissez non seulement votre corps, mais aussi vos follicules pileux. Tout cela grâce aux vitamines, flavonoïdes et antioxydants contenus dans ces aliments. Essayez de rendre vos plats aussi colorés que possible pour garantir une alimentation équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *