10 conseils pour nettoyer votre véhicule

Le nettoyage de notre véhicule est une tâche que nous laissons généralement pour le week-end, mais il est extrêmement important de le faire régulièrement si nous voulons qu’il reste beau.

Aujourd’hui, nous vous donnerons des conseils pratiques sur le nettoyage des véhicules, qui vous aideront à conserver l’aspect splendide et brillant d’une nouvelle voiture.

Pour certains il peut être désagréable de s’occuper du nettoyage de son véhicule mais pour beaucoup d’autres c’est synonyme de plaisir, entretenir correctement son véhicule, en plus de vous faire économiser de l’argent cela vous permettra également d’avoir et de profiter d’une voiture dans des conditions optimales, prolongeant ainsi sa durée de vie utile.

Si vous cherchez à avoir une voiture qui reflète votre personnalité agréable et hygiénique, alors prêtez attention à ces 10 conseils sur la façon de nettoyer correctement votre véhicule.

Faites-le à l’ombre

Pourquoi ? En effet, la chaleur excessive fera sécher rapidement les produits que vous utilisez pour nettoyer votre voiture, ce qui les empêchera de fonctionner comme prévu. Vous remarquerez probablement que certaines propriétés seront affectées par les températures élevées, ce qui modifiera votre résultat final.

Utilisez 2 serviettes

En plus d’utiliser des serviettes en microfibres, nous vous recommandons de les séparer en fonction de leur utilisation. Utilisez-en un pour le séchage et un autre pour l’épilation.

Commencez par l’intérieur

Nous devrions toujours commencer à nettoyer notre véhicule de l’intérieur. Accordez une attention particulière au tableau de bord, aux moquettes et aux sièges. Cela vous permettra de garder votre nettoyage ordonné. Ne commettez pas l’erreur de débutant de dépoussiérer les surfaces juste après avoir nettoyé le sol et les tapis.

Utilisez de l’air comprimé et des brosses

L’utilisation d’un compresseur d’air pour souffler la saleté des tapis vous facilitera considérablement la tâche. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un aspirateur puissant et une bonne brosse rigide pour secouer la saleté de la moquette.

Gardez une odeur de neuf

La caractéristique que vous aimez le plus dans une nouvelle voiture est certainement son odeur, n’est-ce pas ? Nous aussi ! Pour conserver l’agréable et populaire « odeur de neuf » dans notre véhicule, il est important de ne pas oublier de nettoyer les conduits de climatisation.

Pour ce faire, il faut les débarrasser de la poussière et de la saleté à l’aide d’air comprimé. De cette façon, vous éliminerez efficacement la sensation d’humidité dans votre véhicule.

Brosser les pneus

Juste avant de commencer la carrosserie, vous devez nettoyer les pneus. C’est la partie la plus sale de votre voiture.

Nous vous recommandons de nettoyer les ouvertures en caoutchouc à l’aide d’une brosse et de votre mélange préféré, puis de les rincer à grande eau. Il convient de mentionner qu’il existe une grande variété de produits sur le marché pour le nettoyage des pneus, mais essayez de choisir ceux qui ont un faible niveau d’acidité afin de préserver la brillance.

Humidifier la carrosserie

L’un des points les plus importants du nettoyage du véhicule est sans aucun doute la carrosserie. C’est la couverture de votre voiture, sa présentation au monde et aux gens, alors assurez-vous de la faire très bien.

Vous devez éviter les imperfections lors du lavage de la carrosserie, commencez cette étape à l’aide d’une éponge. Contrairement à ce que la plupart des gens ont l’habitude de faire, vous devez éviter d’utiliser des détergents pour lave-vaisselle ou du savon à vaisselle. Va au magasin et achète un shampooing spécial pour laver la voiture.

Une fois le lavage terminé, n’oubliez pas de sécher correctement la voiture avec des serviettes en microfibres, car elles empêcheront la formation de taches d’eau.

Appliquer la cire

Tout d’abord, prenez soin de rechercher et d’acheter une cire qui correspond parfaitement à la peinture de votre véhicule, afin de pouvoir l’appliquer dans la dernière phase du lavage.

Polissage
Le polissage de la carrosserie du véhicule lui donnera un aspect plus neuf. Pour réaliser cette activité, il est nécessaire d’avoir le bon équipement. Si vous ne l’avez pas sous la main, ou si vous l’avez mais ne savez pas comment l’utiliser correctement, laissez faire les professionnels du secteur.

Nettoyage des vitres

C’est la dernière étape du nettoyage de notre véhicule, pour cette zone vous pouvez utiliser un produit professionnel de nettoyage de vitres, vous pouvez choisir celui de votre préférence dans le marché, vérifiez l’étiquette pour vous assurer qu’il ne contient pas d’ammoniaque ! et vous serez bien.

Vous allez frotter avec une éponge afin d’enlever toute la saleté des vitres de la voiture. Et ensuite vous pouvez utiliser du papier journal pour les sécher. C’est un secret très utile pour laisser les fenêtres en excellent état.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à apprécier l’expérience du nettoyage de votre voiture. Nous vous assurons qu’avec l’aide de ces conseils pratiques, vous serez en mesure de redonner de l’éclat à votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *