Comment changer une couche de bébé ? Conseils

Vous venez de devenir maman et/ou papa et vous voulez apprendre à changer les couches correctement et en toute sécurité pour votre bébé ? Ne vous inquiétez pas ; avec quelques conseils et un peu de pratique, vous deviendrez un pro en un rien de temps.

Dans ce blog, nous avons préparé quelques conseils très clairs et simples pour rendre le processus de changement facile, sûr et rapide pour les parents et le bébé. De plus, vous saurez comment tirer le meilleur parti des paquets de couches que vous avez achetés.

Conseils pour changer les couches de bébé

Commencez par rassembler toutes les fournitures de change dont vous aurez besoin.

  1. Une couche propre à la taille idéale pour votre bébé.
  2. Lingettes pour bébé non parfumées et sans alcool.
  3. Matelas à langer. Une tablette que vous pouvez utiliser lorsqu’ils sont loin de la maison.
  4. Pommade contre l’érythème fessier pour prévenir les irritations. Comme l’oxyde de zinc ou la simple vaseline. Vérifiez auprès de votre pédiatre.
  5. Sac à langer. Il permet de conserver tous les éléments essentiels au change en un seul endroit pour un accès facile – après tout, vous allez changer les couches assez souvent.

Une fois que vous avez rassemblé tous les éléments essentiels pour changer les couches, il est temps de changer. Voici comment changer la couche de votre bébé :

  • Retirez la couche usagée et jetez-la.
  • Nettoyez la couche de votre bébé.
  • Soulevez délicatement les jambes de votre bébé et placez la nouvelle couche ouverte en dessous. Placez ensuite votre bébé sur la couche et tirez l’avant de la couche entre ses jambes pour la placer sur son ventre.
  • Appliquez une pommade pour érythème fessier ou une crème protectrice (recommandée par votre médecin) si votre bébé a un érythème fessier.
  • Fermez les ailes de la couche, et scellez les bandes de façon à ce qu’elles soient symétriques. Passez deux doigts entre la couche et son ventre pour vérifier que la couche n’est pas trop serrée.

Maintenant que vous êtes passée maître dans l’art de changer les couches, vous pourrez accélérer cette activité et être plus protectrice envers votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *