Les couches de bébés en ligne : un secteur en pleine expansion

Internet et le commerce électronique ont eu un impact sur les consommateurs et les fabricants de produits. On le constate notamment sur le marché des couches pour bébés. De plus en plus de parents achètent des couches en ligne, principalement pour des raisons de commodité et pour pouvoir comparer les prix d’un simple clic.

Impact du commerce en ligne axé sur les bébés

Des études sur le marché des produits pour bébés indiquent que, si les consommateurs mondiaux de produits pour bébés sont plus susceptibles d’acheter des articles pour bébés dans un magasin physique, de plus en plus de consommateurs commencent à faire leurs achats en ligne. De plus en plus de consommateurs commencent à se tourner vers les canaux en ligne. Selon une enquête mondiale réalisée par l’entreprise, la région Asie-Pacifique est en tête des achats en ligne de produits pour bébés, 31 % des personnes interrogées déclarant avoir acheté des couches en ligne. En outre, 16% des personnes interrogées en Amérique du Nord, 15% en Amérique latine, 14% en Afrique/Moyen-Orient et 13% en Europe ont déclaré acheter des couches en ligne.

La vente de couches en ligne, une activité qui se développe au fil des ans

Les nouvelles entreprises de vente en ligne sont souvent des sociétés qui cherchent à se positionner sur le marché des couches spécialisées qui offrent des caractéristiques telles qu’un large choix de motifs imprimés, des imprimés de créateurs ou des matériaux écologiques. Les nouveaux entrants doivent avoir un point de différenciation que les consommateurs préfèrent, sinon ils ne réussiront pas. Au départ, ces entreprises sous-traitent souvent la fabrication de leurs couches. Elles ne sont pas conçues pour gagner des milliards tout de suite. L’Internet donne aux nouvelles marques la possibilité de tester une stratégie de différenciation.

Ils doivent encore être très agressifs dans la commercialisation de leurs couches en ligne en utilisant les médias sociaux et les activités de relations publiques, ainsi que leurs sites web, mais c’est une stratégie d’entrée faisable et une approche qui permet aux nouveaux entrants d’apprendre et d’affiner leurs conceptions de couches et leur positionnement sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *