Tailles des couches pour bébés : guide et tableau

Vous vous demandez quelle(s) taille(s) de couche choisir pour votre petit bout ? De nombreux travaux ont été réalisés pour déterminer la taille de couche idéale pour chaque étape de la vie de votre bébé. Le principal facteur qui est pris en compte est le poids de l’enfant.

Lorsque vous achetez des couches au supermarché, vous remarquez peut-être que l’emballage porte la mention « Étape 3 », « Taille 5 », etc. Mais ne pensez PAS que ce chiffre est lié à l’âge (en mois) du bébé, mais il s’agit d’une mesure telle que « petit, moyen », etc.

Par conséquent, lorsque vous recherchez les tailles de couches pour votre petit, utilisez cet outil de recherche de tailles. Vous aurez besoin du poids de votre bébé pour trouver la meilleure taille. Le guide indique également le nombre moyen de couches que vous pouvez vous attendre à utiliser par mois et vous permet de savoir combien de mois ils utiliseront cette taille. C’est un excellent outil pour planifier à l’avance.

Découvrez comment vérifier que la couche de votre bébé est parfaitement adaptée, quand passer à une taille supérieure et quelle est la meilleure couche pour votre enfant.

La bonne taille de couche pour votre bébé

Pour trouver une taille de couche pour votre petit, utilisez le calculateur de taille de couche ci-dessous, en ajoutant le poids de votre bébé. Voici un tableau des tailles de couches que vous pouvez utiliser comme guide rapide pour trouver la meilleure taille de couche pour votre bébé :

Mois du bébéTaille de couchesPoids (KG)Tour de ventre (CM)
1erT12-530-41
2-4èmeT23-630-48
4-9èmeT34-935-56
9-15èmeT47-1438-60
15-25èmeT511-1641-62
25-34èmeT614-2547-64

S’assurer que la taille des couches est adaptée

Comme vous le savez, les bébés ont toutes les tailles et toutes les formes, et la taille des couches est donc un peu différente pour chaque bébé. Pour simplifier les choses, la plupart des tailles de couches sont basées sur le poids du bébé.

La plupart du temps, le poids de votre bébé se situera parfaitement dans la fourchette d’une certaine taille de couche, ce qui permettra une bonne adaptation. Dans certains cas, vous pouvez choisir entre deux tailles, car les gammes de poids peuvent parfois se chevaucher. Si votre bébé est long et mince, par exemple, vous devrez peut-être choisir la plus petite des deux tailles pour qu’il soit le mieux adapté.

Il existe quatre vérifications rapides que vous pouvez faire pour vous assurer que la couche est correctement ajustée :

  1. Les boutons-pression de la couche doivent se trouver juste en dessous du nombril du bébé.
  2. Les poignets des jambes ne doivent pas présenter d’espace. Après avoir enfilé la couche, passez deux doigts juste à l’intérieur des bords des jambes pour les positionner correctement et éviter les fuites.
  3. Après avoir fermé la couche, vous devez pouvoir placer deux doigts sous la ceinture. La couche doit être bien ajustée, ni trop serrée ni trop lâche.
  4. Lorsque vous retirez la couche, vous ne devez pas voir de marques rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *