Cigarette électronique qui fuit : les 7 raisons principales

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous fumez ou que vous changez de cartouche, votre appareil commence à fuir ? Vous n’avez pas à vous inquiéter ! Bien que cela ne devrait pas se produire, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une cartouche peut fuir.

Avant de paniquer, nous vous suggérons de lire la liste suivante pour identifier la cause probable de ce problème. Bien que les garanties existent, il y a souvent une solution beaucoup plus simple à ce type de situation que vous ne le pensez.

1. La résistance est usée

Si c’est le cas, nous vous suggérons d’essayer de remplacer l’élément chauffant par un nouveau, car souvent l’utilisation d’un élément chauffant que vous n’avez pas changé depuis longtemps peut être la cause probable de la fuite.

2. Utilisez une valeur inférieure à la puissance nominale en watts de la résistance

Vérifiez toujours la puissance nominale en watts de votre bobine. L’idéal est de l’utiliser au niveau indiqué, jamais au-dessus ni au-dessous.

3. La batterie est trop peu chargée

Une autre cause probable et une qui pourrait avoir la solution la plus rapide. Si vous voyez que votre cartouche commence à fuir du liquide, vérifiez le niveau de la batterie et rechargez-la si nécessaire.

4. Votre liquide contient trop de PG

Le fluide que vous utilisez est-il le bon ? N’oubliez pas que les fluides sont également conçus pour fonctionner avec certains types d’appareils, alors assurez-vous que c’est le bon !

5. En cas d’exposition au soleil ou à la chaleur, le liquide s’amincit

La chaleur et la lumière du soleil peuvent provoquer une dilution du liquide et des fuites à des endroits où il ne devrait pas y en avoir. Rangez toujours votre équipement et vos accessoires à l’abri du soleil. Rangez toujours vos équipements et accessoires à l’ombre.

6. Le réservoir rempli jusqu’en haut

Ne dépassez jamais la quantité indiquée sur votre réservoir. Ce n’est pas pour rien que chaque réservoir a sa propre marque maximale et que l’idéal est de ne pas la dépasser.

7. Si l’atomiseur n’est pas correctement fermé

Et enfin, l’une des causes les plus courantes : votre équipement n’est pas correctement étanche. Chaque fois que vous avez effectué un changement, assurez-vous qu’il est bien scellé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *