Quelles fleurs sont utilisées lors d’un enterrement ?
Face à la perte d’un être cher, il existe de nombreuses représentations d’affection, toutes représentées par un symbolisme significatif dans presque toutes les cultures, dont les fleurs lors des funérailles sont un exemple.
Les ornements idéaux pour ce type d’événement sont variés ; de même, leur coloration tend à varier entre les tons clairs et les tons rouges dans le cas des liens d’amour.
La proposition d’incinération prévoit également l’accompagnement et l’offrande de fleurs pour ceux qui ont déjà quitté ce monde, sauf qu’à l’entrée du crématorium, elles seront supprimées.
Cependant, la conservation des cendres est une question controversée, mais pour ceux qui l’assument comme un souvenir qui transcende la valeur du matériau, ils les gardent généralement dans des endroits spéciaux.
Les bagues pour les cendres, représentent une excellente proposition, qui essaie de préserver, maintenir et conserver de manière proche, une partie des cendres du défunt.
Quelle idée originale et significative. Nous vous invitons à en savoir plus sur le type de fleurs utilisées dans les sépultures.
Trois types de fleurs pour les enterrements
Il existe de nombreuses variétés d’ornements qui sont disponibles pour ce type de célébrations funéraires, dans ce cas, nous devons nous référer à trois des plus demandés, économiques et faciles à travailler dans tout type d’arrangements.
La symbologie des fleurs dépasse tout motif et toute intention ; elles sont vraiment si polyvalentes et si vastes dans leurs significations que seul le contexte suffira à leur conférer la valeur qui leur est propre.
L’espoir, la pureté et la promesse, font partie de leurs significations dans les funérailles.
Œillets
L’œillet est une plante herbacée, répandue dans les régions méditerranéennes.
Elle fleurit toute l’année et se développe en plein soleil.
L’un des avantages de cette fleur est son faible coût, par rapport aux autres types de fleurs, elle est généralement beaucoup plus accessible.
Les tons habituellement utilisés dans ces cas sont le rose, le blanc et le rouge. Sans aucun doute, il s’agit d’une représentation précieuse de respect, de pureté et d’union avec celui qui n’est plus là.
Roses
Les roses ont une connotation spirituelle qui va au-delà du simple plaisir physique et olfactif. Les roses représentent l’immortalité, la régénération et la résurrection.
Selon sa coloration, elle aura une certaine signification, c’est-à-dire qu’une fleur rose pourrait représenter la gratitude, la couleur blanche, la pureté et l’amitié, la tolérance et l’empathie le ton rose intense.
Historiquement, les roses ont été l’objet et le symbole de la séduction et de l’affection, tout dépendra du contexte et de son ton, qui fournira la signification.
Chrysanthèmes
Représentant la longévité, la célébration de la vie éternelle et l’éternité, le chrysanthème est une fleur d’une grande vitalité, qui fleurit en automne.
Ils sont souvent utilisés dans les compositions florales, les couronnes et autres décorations pour les événements funéraires, d’abord en raison de leur durabilité et ensuite parce qu’ils sont faciles à manipuler pour ce type de décoration.
La variété des couleurs qu’il propose offre sans aucun doute un éventail de tons pour célébrer la nouvelle étape de la vie éternelle.