Comment laver une couette en plumes ?
Lorsque les températures commencent à baisser, en plus de changer la garde-robe, il est temps de sortir la literie chaude. Des draps fins et une couette d’été ne suffisent plus à vous tenir chaud la nuit. Nous fouillons dans les greniers, les rangements et les salles de stockage jusqu’à ce que nous trouvions les couvertures et les couettes que nous avons rangées l’année dernière. Après presque un an, ils doivent sentir le stockage et sont pleins de poussière. Et bien que cela puisse sembler une tâche difficile, il est temps de les laver tous. Pour vous aider à apprendre quelque chose de nouveau et à faciliter ces corvées, voici comment laver une couette en plumes.
Instructions de lavage
Il est toujours important de jeter un coup d’œil aux étiquettes et aux instructions de lavage de vos vêtements avant de les mettre dans la machine à laver, mais encore plus s’ils sont faits de tissus délicats. Dans ce cas, il faut vérifier les instructions de lavage pour s’assurer qu’aucune couture ne se défait, ne se déchire et ne perd une partie du garnissage.
Programme pour linge délicat
Pour laver ce type de vêtements chauds, il est important de toujours utiliser un cycle court à faible révolution avec de l’eau froide.
Pour éviter que les plumes ne s’éparpillent, mettez 3 ou 4 balles de tennis fourrées dans des chaussettes dans le tambour de la machine à laver.
Laisser sécher à l’air libre.
Les couettes en plumes sont très courantes dans les foyers. Ils sont originaires des pays nordiques, c’est pourquoi on les appelle aussi « couettes ».
Ils sont très chauds, mais légers, ce qui explique pourquoi ils sont les préférés de tous.
Maintenant vous savez comment laver une couette en plumes.