Livraison de courses à domicile : les éléments à prendre en compte

L’industrie alimentaire et des boissons ne peut pas fonctionner sans le commerce électronique pour les produits alimentaires et les boissons. Pendant le COVID-19, les acheteurs du monde entier se sont rendus en ligne pour faire leurs courses, et beaucoup d’entre eux prévoient de le faire dans les années à venir. Apprenez ce dont vous avez besoin pour réussir avec les différentes options de livraisons de courses à domicile.

Les plateformes de livraison de courses à domicile, un marché très demandé

Selon une étude de Mercatus, les ventes en ligne de produits de supermarché aux États-Unis dépasseront 20 % du marché total dans les cinq prochaines années. La participation de différentes entreprises et l’émergence d’un plus grand nombre d’options de supermarchés à domicile devraient connaître une croissance de 11 % en 2022 et de 20,5 % en 2026.

Pendant la pandémie, les livraisons de courses à domicile ont augmenté dans le monde entier, et pas seulement aux États-Unis. Alors qu’Ocado Group Plc a fait état d’une augmentation de 27 % des ventes en ligne au Royaume-Uni, le commerce de supermarché à domicile a également connu un essor important. En outre, les ventes des supermarchés français ont augmenté de 34 % en un mois seulement.

L’industrie alimentaire et des boissons, en particulier, est prête à connaître une croissance dans le secteur de la vente au détail en ligne. Le commerce électronique de courses en ligne va continuer à se développer et à évoluer, car de plus en plus de personnes découvrent la facilité et la commodité de se faire livrer leurs produits d’épicerie à domicile.

Les difficultés de livraison de courses à domicile pour les entreprises

Les denrées alimentaires et les produits périssables sont les articles les plus courants que l’on trouve dans les supermarchés, mais il existe également une grande variété d’autres articles. Ce changement implique un certain nombre de défis et d’exigences spécifiques à ce secteur.

De nombreuses options s’offrent à vous lorsque vous achetez des produits d’épicerie à domicile, en raison de leur sensibilité à la température, au temps et aux conditions de stockage. L’état de certains produits, qui sont vendus au poids plutôt qu’à la pièce, change quotidiennement. Essayer de vendre un avocat ou une banane en ligne est assez difficile en raison de la nature imprévisible de ces fruits.

Cependant, les difficultés ne s’arrêtent pas là. Les détaillants doivent faire face à un large éventail de problèmes, allant du prélèvement et de l’emballage aux remboursements et aux produits de remplacement. Pour offrir une expérience client exceptionnelle, il faut surmonter les difficultés qui se présentent à chaque étape du processus d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *