Quand changer les résistances d’une vapoteuse ?

Aujourd’hui, nous allons répondre à l’une des questions les plus fréquemment posées dans la communauté des fumeurs : à quelle fréquence dois-je changer les résistances de ma vapoteuse ? Les résistances pour vape sont un élément crucial de votre expérience de vapotage.

Si le type d’élément chauffant utilisé par vos appareils est le point de départ pour savoir quand les changer, certaines conditions en général sont des indicateurs clairs pour remplacer vos éléments chauffants.

1. Ne fait plus autant de fumer qu’avant

Si votre équipement ne produit plus autant de vapeur qu’avant, c’est l’un des premiers et plus clairs signes que vous devez changer les résistances de votre équipement. Cela se produit en raison de l’usure due à l’utilisation que vous faites de vos cigarettes électroniques.

2. Le fameux goût de brûlé

Si votre liquide préféré ne se fume plus, analysez d’abord pourquoi cela se produit. Souvent, vous commencerez probablement à remarquer un étrange goût de brûlé, qui est un indicateur clair que vos résistances sont prêts à être remplacés.

3. Les saveurs perdent de leur intensité

Si vous venez de changer votre liquide (qu’il s’agisse du même parfum que celui que vous avez toujours utilisé ou d’un nouveau) et que vous ne sentez aucune différence, il se peut que les éléments chauffants de votre système aient atteint leur stade final. Habituellement, on peut associer ce changement à la qualité du liquide, mais… La plupart du temps, ce sont les résistances qui sont en cause.

4. Vos liquides deviennent foncés

Un autre signe qu’il est temps de changer vos coils est lorsque vous versez des liquides dans vos réservoirs et qu’ils deviennent foncés. En général, lorsque les serpentins ont atteint la fin de leur vie, les liquides que vous utilisez peuvent prendre une couleur différente en raison de la saleté qui se détache des serpentins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *