Qu’est-ce que la nicotine synthétique ?

La nicotine synthétique, qu’est ce que c’est ?

Avez-vous vu les lettres « TFN » ou « Nicotine TFN » sur les bouteilles de vos liquides ? Si vous ne l’avez pas encore vu, vous le verrez probablement très bientôt. TFN signifie « Tobacco-Free Nicotine » (nicotine sans tabac), l’une des tendances les plus fortes que vous verrez en 2022 et dans les années à venir.

Les liquides nicotiniques sans tabac sont ceux qui sont dérivés du tabac et sont synthétisés en laboratoire. En d’autres termes, de la nicotine synthétique.

Comme vous le savez, la nicotine provient aujourd’hui principalement du tabac, qui est utilisé dans diverses applications, dont les e-cigarettes. Il existe plusieurs méthodes approuvées pour extraire la nicotine du tabac, notamment celles qui utilisent des solvants tels que l’ammoniac ou l’éthanol pour extraire la nicotine.

Le processus traditionnel d’extraction de la nicotine est simple : un transformateur de tabac réduit les feuilles de tabac en poudre, puis mélange la poudre avec un solvant, créant ainsi une suspension. La matière végétale est filtrée du mélange, puis la nicotine est isolée par évaporation, la nicotine étant distillée du solvant ou vice versa.

Si le procédé traditionnel de la nicotine prend beaucoup de temps, il est également possible d’obtenir la même molécule par une réaction chimique. L’idée de base est de prendre une molécule qui peut servir de précurseur de la nicotine et de la combiner avec un catalyseur qui réagit avec le précurseur pour former la nicotine.

Bien que la nicotine synthétique puisse être plus chère, il existe déjà une forte demande sur le marché, de sorte que les laboratoires affinent les méthodes utilisées pour rechercher une plus grande efficacité et un moindre coût.

Et vous vous êtes probablement demandé à ce stade si le goût de la nicotine synthétique est différent. Eh bien, laissez-nous vous dire que non, les personnes qui l’ont utilisé ont déclaré ne ressentir aucune différence par rapport à la méthode originale, et nous pensons qu’à l’heure actuelle, vous ne l’avez probablement pas remarqué non plus, car de nombreuses marques commencent à l’utiliser de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *