Comment nettoyer une trottinette électrique ?

Conseils de base pour le nettoyage de votre trottinette électrique

Les trottinettes électriques sont devenues un compagnon de tous les jours qui nous accompagne au travail, en cours, dans nos loisirs… c’est pourquoi il est important d’avoir un bon entretien qui lui permette de nous suivre.

L’un des points les plus importants est le nettoyage des composants de la trottinette. La poussière et la saleté peuvent être de grands ennemis pour votre trottinette. C’est pourquoi il est important de le nettoyer régulièrement pour éviter que la poussière ne pénètre dans les parties délicates.

Vous devez accorder une attention particulière aux composants tels que le moteur, la chaîne ou la courroie, qui peuvent être à l’origine de dysfonctionnements.

Pour un nettoyage correct qui n’affecte pas le bon fonctionnement du VMP, il est conseillé d’utiliser un chiffon humide, de préférence en microfibre, avec de l’eau et un peu de savon neutre. Il est important de ne pas en faire trop, car cela pourrait endommager la peinture.

Terminez le nettoyage en rinçant. Utilisez un chiffon humidifié uniquement avec de l’eau pour enlever le savon afin qu’il n’y ait aucune trace qui puisse affecter les performances. Pour le moteur, la chaîne et la courroie, il est conseillé d’utiliser une brosse ou un jet d’air comprimé pour éliminer les saletés restantes.

N’utilisez pas de produits chimiques. Pas d’alcool, d’eau de javel, de savon… S’ils sont laissés sur la trottinette, ces produits peuvent endommager la peinture ou même la carrosserie. De plus, si un produit de nettoyage contenant du chlore entre en contact avec les parties électriques de la trottinette, cela pourrait sérieusement endommager la trottinette.

Les pneus sont l’une des parties les plus délicates et évidemment les plus importantes de la trottinette électrique. Il est de la plus haute importance de faire très attention au matériel que vous utilisez pour enlever la saleté, ainsi qu’au liquide, au savon ou au produit chimique que vous utilisez à cette fin.

Vous devez éviter les substances qui sont corrosives pour le matériau du pneu. En outre, il est très important, si vous devez les retirer pour un nettoyage ultérieur, de vérifier et de compter toutes les pièces que vous avez retirées afin de les placer correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *