Comment nettoyer les tupperwares et éliminer les restes d’odeurs ?
Aujourd’hui, dans cet article, nous souhaitons vous donner quelques conseils sur la façon de nettoyer les tupperwares avec le liquide vaisselle pour éviter les traces de nourriture ou de graisse.
Pour éviter d’avoir des problèmes d’odeurs qui restent longtemps dans le tupper ou des traces de sauces imprégnées sur les parois du tupper, la première chose que nous vous recommandons est de nettoyer le tupper dès que vous avez fini de manger. Essayez de le laver dès que vous avez terminé pour éviter que les aliments ne le tachent ou que les restes d’aliments ne sèchent et qu’il soit plus difficile de les enlever par la suite. Si vous n’avez pas de cuisine à proximité ou ne pouvez pas les laver, nous vous recommandons d’essayer de les rincer à l’eau, même dans un bain, ou de nettoyer les restes avec du papier et de les laver dès que vous en avez l’occasion.
Malgré ce que l’on peut penser, les tampons de laine d’acier sont à éviter, car ils les rayent ou laissent une marque. Il n’est pas recommandé d’utiliser des tampons de laine d’acier pour nettoyer des tupperwares, car s’ils rayent le tupperware, il sera plus difficile d’enlever les restes. Il n’est pas nécessaire de gratter avec ce type de récureur, au contraire, si les taches persistent, nous vous laissons quelques astuces beaucoup plus efficaces et qui éviteront que le tupper soit abîmé.
Si votre tupperware présente déjà des taches de nourriture qui ne partent pas, si certaines odeurs ou sensations persistent ou si, malgré le nettoyage, il reste gras, voici 4 astuces maison qui peuvent vous aider à résoudre ce problème et à nettoyer efficacement le tupperware.
Astuces maison pour nettoyer les tupperwares et éliminer les odeurs
- Deux cuillères de sucre + savon + glaçons, ajoutez deux grandes cuillères de sucre, en recouvrant la base. Ajoutez votre savon à vaisselle, une bonne giclée, et étalez le tout. Vous pouvez également choisir d’ajouter des glaçons. Laissez reposer pendant deux minutes, afin que la graisse soit absorbée grâce au sucre et au savon. Après ces deux minutes, vous pouvez nettoyer le tupper comme d’habitude. Brillant !
- Le bicarbonate de soude et, dans certains cas, les sauces et les crèmes restent imprégnés dans le tupperware, ce qui rend le nettoyage difficile. Si cela vous arrive, vous pouvez utiliser du bicarbonate pour éliminer les odeurs. Comment faire ? Vous devez frotter la base avec du bicarbonate, puis la laisser reposer pendant une journée, et le lendemain, elle sera comme neuve lorsque vous la laverez.
- Le vinaigre blanc, comme une autre des astuces de grand-mère, le vinaigre peut sauver beaucoup de tupperware. Lavez le tupperware à l’eau chaude, ajoutez du vinaigre blanc et laissez reposer un moment. Après environ 10 minutes, lavez-la à nouveau avec le liquide vaisselle et elle sera parfaite.
- Eau, papier de cuisine et liquide vaisselle, lorsque nous tachons le tupper avec des sauces comme la sauce tomate qui dans certains cas est difficile à enlever ou qui semble tacher les parois de notre tupper une astuce est de mettre de l’eau, ajouter quelques morceaux de papier de cuisine et du savon pour liquide vaisselle. On le ferme et on le secoue vigoureusement, de cette façon le papier absorbera tous les restes et le colorant de ces aliments. Si les taches persistent, répétez le même processus, mais cette fois-ci, passez-le au micro-ondes pendant une minute. L’eau chaude, le papier et le savon absorberont tout plus facilement.
Lors de leur stockage, il est également important de vérifier que les restes ont été correctement nettoyés et que les odeurs ne persistent pas. Si nous voulons être sûrs que le lendemain, lorsque nous utiliserons le tupperware, il sera en parfait état, une astuce consiste à stocker le tupperware une fois qu’il a été nettoyé avec du gros sel à l’intérieur. De cette manière, le sel absorbe tout type d’odeur qui aurait pu rester dans le tupper, la même fonction qu’il remplira en cas de présence de saleté ou de graisse dans le tupper.