Les 10 outils de base à posséder à la maison

Avoir une maison, c’est monter des meubles, réparer des dégâts, accrocher des tableaux, poser des rideaux… Et toute une série d’autres activités de bricolage qui nécessitent de disposer d’une série d’outils.

Marteau, perceuse, tournevis, scie… il y en a tellement que vous ne savez pas par où commencer. Et je suis sûr que si vous aimez ce monde de réparations domestiques, vous achèteriez tous les outils possibles.

Mais parfois nous n’avons pas beaucoup d’espace dans notre maison ou notre appartement. C’est pourquoi il est bon d’avoir ces 10 outils de base à avoir chez soi que nous vous proposons ci-dessous. Des outils qui suffiront à effectuer les réparations les plus courantes.

Outils et matériaux que vous devriez avoir à la maison

1 – Tournevis

Il s’agit de l’un des outils de base. Qui n’a pas besoin de visser ou dévisser quelque chose de temps en temps ? Et si vous vous trouvez dans une telle situation, un jeu de tournevis Mannesmann peut vous faciliter la vie.

N’oubliez pas que vous devez avoir à la fois des tournevis cruciformes et des tournevis à lame plate. Et il est préférable qu’il s’agisse de tournevis à pointe magnétique. Cela vous facilitera la tâche. Et vous éviterez de perdre des vis.

2 – Perceuse

Une autre des 10 outils que vous devriez avoir chez vous est une perceuse. Il est nécessaire pour suspendre les meubles, les rideaux, fixer les têtes de lit. Et parfois même pour accrocher un tableau.

Mais cela ne vous servira à rien si vous ne disposez pas de quelques jeux de forets adaptés. L’idéal est d’avoir une variété d’ensembles. Ils doivent avoir différentes tailles de mèches et être adaptés au perçage de différents matériaux.

3 – Étui à cliquet

Avec une ou plusieurs clés et différentes douilles qui vous permettent de serrer et de desserrer les écrous. Pas besoin d’utiliser beaucoup de force. L’étui à cliquet est indispensable pour les réparations domestiques. Et aussi d’être capable d’effectuer des réparations simples sur votre véhicule.

4 – Ponceuse

Les ponceuses sont un autre des 10 outils les plus importants que vous devez avoir à la maison. Ils peuvent être utilisés pour le ponçage et le polissage des plafonds et des murs, l’enlèvement de vieux papiers peints en pointillés, etc. Avec une ponceuse girafe, vous pouvez vous attaquer à tous ces travaux avec facilité.

Elle peut également être utilisée pour restaurer et moderniser certains meubles que vous avez chez vous. Et cela est devenu obsolète. Le poncer et lui donner un nouveau ton est la base lorsqu’il s’agit de redonner à un meuble l’aspect du neuf.

5 – Machine à riveter

Il existe plusieurs types de machines à riveter. Mais une riveteuse manuelle sera suffisante pour vos travaux ménagers. Et il est très nécessaire si vous devez riveter des panneaux, des portes et des pièces métalliques. qui se sont désalignés.

6 – Clous, vis, chevilles et rondelles

Les rondelles, vis, clous et autres pièces détachées pour les réparations domestiques sont indispensables pour tout travail de bricolage. Vous en aurez besoin pour à peu près tout.

De l’accrochage d’un tableau à l’assemblage d’une étagère. Même pour les réparations de voitures, vous devrez acheter des rondelles.

7 – Chariot pliable

Il existe aujourd’hui des chariots pliants qui peuvent vous être d’une grande utilité. Grâce à eux, vous pouvez transporter vos outils d’un côté à l’autre de la maison de manière plus confortable. Vous éviterez de nombreuses douleurs au dos et aux bras.

Avec le chariot à main, vous pouvez transporter tous vos outils là où vous en avez besoin en une seule fois. Et sans avoir à transporter les outils avec vous. Car ceux-ci sont souvent très lourds.

8 – Marteau

Il est également important d’avoir un marteau. Assurez-vous que le manche est solide et qu’il s’adapte à la tête du marteau. Sans elle, vous ne pourrez pas planter un seul clou. C’est assez inconfortable si vous effectuez des réparations dans votre maison.

9 – Outils pour véhicules

Il est également important d’avoir chez soi des outils pour les réparations de la voiture. Il existe de petites pannes que vous pouvez réparer vous-même avec un kit de réparation automobile à domicile.

Ce kit doit comprendre un cric hydraulique capable de supporter un poids suffisant, des tréteaux ou des crics pour aider à supporter le poids du véhicule. Une civière roulante pour accéder au dessous de la voiture.

Bacs de récupération des huiles et autres liquides et bacs magnétiques pour vis, etc. Des jeux de clés génériques, des clés Allen, une clé à molette, etc.

10 – Pinces

Il s’agit d’un autre outil de base à avoir dans votre maison. Coupez des fils, arrachez des clous, tenez une vis par la tête pour qu’elle ne bouge pas. Les pinces sont indispensables pour vos travaux de bricolage. Et ils existent dans de nombreuses tailles et fonctions différentes. Même pour les travaux de précision comme la fabrication de bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *