Les 5 plantes idéales pour décorer votre maison à Noël

À l’approche de Noël, de nombreuses familles souhaitent décorer leur maison avec des plantes de fête. La décoration est très importante pour la maison, surtout lorsque des visiteurs sont attendus. Cela rendra non seulement votre maison plus belle, mais mettra également tout le monde dans une ambiance festive. Votre fête de Noël sera encore plus magique avec de belles plantes de Noël.

Comme la plupart des plantes utilisées pour les décorations de Noël sont un peu difficiles, il se peut que vous ne puissiez pas les garder en vie pour les utiliser lors de la prochaine saison festive. Vous pouvez donc choisir d’acheter une nouvelle plante pour embellir votre maison juste pour ce Noël. Cependant, il existe des plantes que vous pouvez utiliser même au-delà de la période des fêtes et qui, si elles sont bien entretenues, peuvent même durer jusqu’à la période de Noël suivante.

Êtes-vous prêt pour Noël : les meilleurs plantes à disposer chez soi :

Noël arrive à grands pas, il est donc important que vous vous dépêchiez d’acheter vos décorations de Noël et de préparer votre maison avant qu’elles ne soient épuisées ou que leur prix augmente. Noël avec des histoires et des chants, des CD de musique de Noël, des lumières de Noël pour l’intérieur et l’extérieur, et bien sûr des décorations de sapin de Noël qui iront parfaitement avec vos plantes de Noël préférées.

1. Poinsettia

Le poinsettia, également, est sans aucun doute la plante d’intérieur de Noël la plus populaire. Cette plante mexicaine est l’une des plantes les plus appropriées que de nombreux ménages utilisent comme décoration. Le Poinsettia est disponible en rouge de Noël ou en cramoisi avec des touches de blanc.

Au centre des feuilles colorées, vous pouvez ajouter de petites fleurs jaunes pour en rehausser la beauté. Le poinsettia est une plante de grande classe, parfaite pour donner à votre maison un aspect magique. Le poinsettia étant une plante tendre, il est important d’identifier l’emplacement et la température parfaits pour lui.

2. Orchidées

Les orchidées sont des plantes d’intérieur ornementales que vous pouvez utiliser non seulement pour décorer votre maison pendant la période de Noël, mais aussi toute l’année. Ces plantes ne sont pas fragiles et ne nécessitent que peu de soins pour fleurir pendant des mois, voire des années. La plante est généralement de couleur crème ou rose et convient à la décoration intérieure. Les orchidées se plaisent dans une lumière vive et indirecte. Il suffit d’arroser la plante une fois par semaine, car il suffit de laisser l’eau s’écouler du fond du pot lors de l’arrosage. Pour qu’elle dure plus longtemps, trouvez un endroit ensoleillé avec une température légèrement plus fraîche pour les orchidées.

3. Amaryllis

L’amaryllis est une plante à fleurs en forme de cloche qui existe en différentes couleurs, comme le blanc, le corail, le rouge, le rose, le bordeaux et le bicolore. Ces plantes de Noël mangent des plantes tropicales qui aiment les climats humides et les températures relativement chaudes. La plante peut être présentée dans de simples pots ou dans un récipient décoratif. L’amaryllis est également une plante de Noël de longue durée que vous pouvez décider de garder plusieurs semaines après Noël. Vous n’avez pas besoin de garder cette plante cachée, car l’exposition à une lumière vive est nécessaire pour empêcher ces fleurs exotiques de devenir molles.

4. Pin de l’île Norfolk

Ramener chez soi un pin de Norfolk Island est un excellent moyen d’ajouter de la classe et de la couleur à votre décoration de vacances. Comme ce sont des plantes d’intérieur tropicales, elles sont parfaites pour être conservées même longtemps après la période de Noël.

Cette plante de Noël ressemble à un arbre de Noël, mais elle est de petite taille et peut être placée dans un vase. Vous pouvez placer le pin de Norfolk sur votre table ou sur une personne qui le rendra très visible. Cette plante de Noël ne nécessite qu’un peu de lumière vive pendant environ 6 à 8 heures par jour.

5. Narcisse Paperwhite

Les narcisses Paperwhite sont des plantes de Noël très élégantes et magnifiques que vous ne regretterez pas d’utiliser pour décorer votre maison pendant les fêtes. Ces plantes de Noël sont idéales pour ajouter de la couleur à votre maison. Vous pouvez utiliser les Paperwhites toute l’année. Mais vous pouvez aussi décider de les racheter pour chaque Noël, car ils ne sont pas trop chers. Ces plantes sont également très faciles à entretenir, car il suffit de leur ajouter de l’eau, mais veillez à ne pas trop les arroser.

En conclusion

Avoir de superbes décorations à la maison est un moyen idéal de se préparer à Noël. Avec le bon choix de plantes de Noël à utiliser, vous serez sûr d’obtenir ce sentiment magique qui accompagne la saison des fêtes. Ainsi, lorsque vous choisissez une plante pour décorer votre maison à Noël, assurez-vous qu’elle répond à vos besoins et s’intègre parfaitement à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *