Pots muraux : tout ce que vous devez savoir

Beaucoup de choses peuvent être accrochées au mur dans la maison, y compris les pots de fleurs. Ils constituent une touche spectaculaire qui requiert beaucoup d’originalité et de créativité, ainsi qu’un petit budget. Les jardinières murales font très bien l’affaire.

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ils sont conçus pour résister aux changements de température. C’est pourquoi ils suggèrent qu’ils peuvent résister à de nombreux effets météorologiques, tels que le vent fort.

Il existe une grande variété de matériaux, parmi les plus fréquents : la fibre, le verre, le bois, l’argile, la céramique, le plastique. Sans aucun doute, ils sont la meilleure option pour suspendre vos plantes. Voulez-vous les connaître ? Si c’est le cas, nous vous invitons à lire cet article !

Quels sont les types de pots muraux ?

Grâce à la variété des designs, il est souvent impossible d’en choisir un seul. Le mur peut s’adapter à tout et les gens créent constamment des pots de différentes tailles, formes et couleurs.

  • Sous forme de sacs : ils sont suspendus verticalement. Ils ne sont pas très connus, mais ils ouvrent l’esprit à des combinaisons infinies.
  • Les jardinières de poche en tissu : elles sont conçues pour contenir et conserver les plantes aromatiques. Vous pouvez insérer ce que vous voulez et l’avoir à portée de main lorsque vous cuisinez, qu’il s’agisse de romarin, de thym, de ciboulette ou d’origan.
  • Les jardinières murales d’intérieur : ce sont les plus détaillées et les mieux finies. Bien qu’il soit préférable de les utiliser à l’intérieur, ils sont également très beaux à l’extérieur.

Quelles sont les marques de jardinières murales les plus recommandées ?

Comme les jardinières murales se caractérisent par un grand nombre de variations, le marché est encombré d’un grand nombre d’entre elles. C’est pourquoi, dans ce segment, nous mentionnerons les marques les plus importantes, en décrivant les caractéristiques générales de leurs produits.

GIOVARA

Il s’agit d’une marque de produits destinés au jardinage et à la décoration intérieure. Ses jardinières murales, qui sont généralement subdivisées en tailles moyennes et grandes, sont disponibles dans plus de 10 couleurs différentes.

Ils sont fabriqués en métal et sont résistants aux dommages. Leur support amovible fait partie du design, favorable pour diverses occasions et dans n’importe quel endroit, comme en cas de fenêtres, bureaux et murs. Leur utilisation est également possible à l’extérieur et à l’intérieur.

Ils ont un petit trou dans la partie inférieure pour la respiration et le drainage. En termes de contenu, il est idéal pour les fleurs séchées, les fleurs réelles, les plantes réelles et artificielles.

YARDWE

Cette marque propose une jardinière suspendue en métal au design concis avec une corde qui lui permet d’être placée n’importe où. Le bac à plantes est extrêmement résistant à la chaleur et au froid. Sa ténacité est inégalée, ce qui lui confère une longue durée d’utilisation.

Il convient aux plantes annuelles à fleurs, aux plantes tropicales, aux herbes, aux plantes succulentes, aux plantes vivaces indigènes, aux plantes d’intérieur, entre autres.

ECOSIDES

Il présente un design élégant, contemporain et simple. Il est fait de métal et de verre. Sa forme ronde, axée sur les plantes décoratives, lui permet de faire office de jardinière murale et de conteneur. Il mesure 15 x 5 cm. Il suffit de faire preuve d’imagination et de trouver différentes façons de le remplir, notamment avec des coquillages, des plantes, des pierres, du sable et d’autres objets décoratifs.

Lequel dois-je choisir ?

Définir quelle marque de jardinière murale est la plus conseillée n’est pas quelque chose que l’on peut faire d’un seul coup, et encore moins si l’on ne prend pas en considération les facteurs primaires, comme dans le cas de la présence, au sein des paramètres clés, ce qui sera la façon d’aider à déterminer comment vous pouvez vous intégrer dans certaines des approches que nous avons faites.

En plus de cela, il est important de tenir compte du fait que, selon le type de pot utilisé, nous pouvons effectuer certaines variations dans l’environnement. Il y en a qui sont mieux dans des endroits spécifiques -comme les environnements exécutifs, les environnements domestiques, etc.-, par rapport au reste -qui ne serait pas viable, par exemple, les entreprises correspondant à certaines industries.

Comment placer les pots muraux ?

Pour installer une jardinière murale, il est nécessaire d’utiliser une perceuse. Le processus nécessaire est expliqué ci-dessous.

  • L’apport d’une deuxième personne est vital. Pendant que l’un tient le pot contre le mur, sans le frotter pour ne pas laisser de traces ou de marques, le second observe et s’assure de percer au bon endroit.
  • Si vous prévoyez d’accrocher plusieurs pots, dans des zones et des longueurs différentes, par exemple. Il est recommandé d’utiliser un crayon pour marquer les points de référence. Passez-la dans le trou du pot pour plus de précision.
  • Chaque fois que vous percez, assurez-vous que la taille de la mèche, de la douille et de la cheville est correcte.
  • Faites attention aux chiffres : si la douille neuf peut supporter le poids du pot, mettez la mèche neuf dans la perceuse. La pire chose qui puisse arriver est de se tromper dans les mesures.
  • Une fois que vous avez percé le mur, enfoncez la prise à l’aide d’un marteau. Insérez le piquet à la bonne profondeur et suspendez la jardinière.
  • Le processus de mise en œuvre de la jardinière est la partie la plus ennuyeuse de l’utilisation de ce type de décoration, bien qu’il ne soit pas très difficile, bien que ce dernier point ne soit vrai qu’une fois que vous avez de l’expérience dans le processus.

Si vous utilisez des plantes naturelles, n’oubliez pas que vous devrez les arroser régulièrement, donc n’abusez pas de l’altitude.

Quelles plantes dois-je utiliser pour les pots muraux ?

Il est étonnant de voir comment les plantes suspendues s’étendent presque jusqu’au sol. Encouragez-vous à en utiliser au moins deux ou trois de ce type, en les disposant de manière à les assortir au décor.

Ils peuvent également être placés dans ou autour de la cuisine avec des plantes aromatiques. Chaque fois que vous voulez faire quelque chose, coupez de la menthe ou de l’origan, par exemple. Tant dans les magazines spécialisés que sur le net, vous pouvez trouver des informations concernant les différentes plantes qui peuvent être utiles à ces fins, en tenant compte du fait que certaines sont plus pertinentes que d’autres autour des pots muraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *