Comment réaliser des centres de table originaux avec des fleurs ?

Les occasions spéciales, telles que les mariages et les anniversaires, nécessitent la décoration des espaces pour obtenir des atmosphères magiques. Les tables ne peuvent pas passer inaperçues et, pour cela, il n’y a rien de mieux que de contacter un fleuriste à domicile pour préparer les bouquets de fleurs et les compositions florales de vos rêves. Avec un tel choix de bouquets de fleurs, il peut être difficile de se décider entre les tulipes, les bougainvilliers et les œillets, mais tout dépend de vos préférences et de ce que vous voulez transmettre.

Le choix des couleurs

Les couleurs sont capables de transmettre des émotions et, par conséquent, avant de choisir un bouquet ou un autre, nous devons tenir compte des sentiments qu’il éveillera en nous et chez nos invités. Les célébrations du printemps et de l’été se déroulent généralement à l’extérieur et dans des espaces verts ; les fleurs roses telles que le lys, la pivoine et même la fleur de lotus s’accorderont parfaitement et créeront une atmosphère élégante, véhiculant un sentiment de chaleur et de générosité. Pour les célébrations hivernales, les couleurs rougeâtres comme l’œillet et les tulipes orange sont un bon choix. Le rouge symbolise la passion et l’énergie, tandis que l’orange traduit l’enthousiasme. Bien sûr, le blanc, qui symbolise la pureté, fait toujours l’affaire ; choisir un centre de table avec des bouquets de fleurs comme les jonquilles et les gardénias s’accordera à tous les styles.

Des centres de table uniques

Les centres de table n’ont pas besoin d’être chers pour être élégants ; avec quelques éléments que nous avons probablement chez nous et un service de livraison de fleurs, nous pouvons réaliser des compositions florales uniques et très originales. Voici quelques idées pour combiner des bouquets d’œillets, de tulipes et de bougainvilliers :

  • Arrosoirs en métal ou peints
  • Des bocaux en verre transparent ou des boîtes de conserve en aluminium avec quelques détails en fil ou en corde
  • Des bocaux transparents contenant des graines, du riz ou du coton.
  • Petits pots de différents modèles
  • Bouteilles transparentes ou décorées de cordes
  • Cages décoratives

Les possibilités sont infinies ! Laissez donc libre cours à votre imagination et combinez des bouquets de fleurs avec les objets que vous avez à votre disposition. N’hésitez pas à expérimenter et à trouver les éléments qui vont le mieux avec les marguerites, les iris et les tulipes jusqu’à ce que vous trouviez le centre de table qui correspond le mieux au style de votre fête.

Le choix d’un bouquet de tulipes, d’œillets ou de marguerites chez un fleuriste à domicile dépendra des émotions que vous souhaitez transmettre lorsque vous pensez à décorer un événement important. Une fois que vous avez choisi vos fleurs préférées, n’ayez pas peur d’expérimenter avec différents éléments jusqu’à ce que vous trouviez le centre de table le plus original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *