Comment faire disparaître des tâches sur un vêtement ? Conseils

Si vous voulez éliminer les taches et la saleté de vos vêtements, vous ne devez pas vous contenter de les mettre dans la machine à laver. Vous avez certainement remarqué un grand pourcentage de fois où cette machine ne parvient pas à nettoyer complètement vos vêtements, n’est-ce pas ? C’est pourquoi nous allons vous donner aujourd’hui quelques conseils pour y parvenir.

Chocolat, encre, soda, sang, déodorant, sont quelques-unes des taches que le lave-linge ne parvient pas à résoudre par lui-même. Nous sommes tous passés par là à un moment donné et nous pensons que le vêtement taché est ruiné à jamais.

Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez acheter le détachant le plus cher du supermarché. Au contraire, la plupart du temps, de simples remèdes et astuces maison suffisent à donner à vos vêtements leur meilleur aspect.

Aujourd’hui, à The Cleaning Company, nous allons examiner les types de taches les plus courants et vous montrer comment vous pouvez les éliminer avec des remèdes maison, en effaçant rapidement ces taches qui semblent invincibles.

Ces conseils seront très utiles si vous avez des enfants à l’école, car ils vous montreront comment blanchir les vêtements, enlever la graisse, les taches de chocolat ou de saleté, et toutes ces taches qui causent normalement des maux de tête.

Prendre des mesures immédiates

Pour simplifier la tâche d’élimination de la tache, la première chose à faire est d’agir immédiatement, c’est-à-dire d’essayer de l’éliminer avant qu’elle ne sèche.

En cas de frottement avec un chiffon, vous devez le faire avec beaucoup de précaution pour éviter que les vêtements ne se décolorent et que le problème ne s’aggrave.

Conseils pour éliminer les taches

Taches de chocolat

L’une des taches que nous craignons le plus à la maison sont les taches de chocolat, il est très difficile de les faire disparaître complètement. Pour éliminer les taches de chocolat sur les vêtements, vous devez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau.

Mettez deux tasses d’eau et quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol. Remuez jusqu’à obtenir un mélange, faites tremper le vêtement pendant quelques minutes. Frottez ensuite soigneusement en essayant de maintenir le bicarbonate de soude dans la tache, vous verrez que celle-ci disparaît peu à peu.

Taches de saleté

Avec un peu de vinaigre et de pâte de savon, vous verrez qu’il est très simple de blanchir les vêtements blancs. Mouillez le vêtement et frottez-le avec de l’eau, de la pâte de savon et un peu de vinaigre blanc.

Après le gommage, rincez et lavez selon les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette du vêtement.

Si la tache persiste, nous vous recommandons de frotter à nouveau avec une pâte savonneuse et de placer le vêtement non rincé dans un seau avec un filet de vinaigre à deux heures d’intervalle.

Puis frottez à nouveau et mettez dans la machine à laver au cycle de lavage habituel.

Taches de graisse

En cuisinant ou en mangeant, les vêtements sont souvent éclaboussés de graisse, qui peut être très difficile à enlever. Si la tache est récente, saupoudrez-la d’un peu de talc, laissez-la sécher, puis brossez-la avec de l’eau et du détergent.

Si la tache a séché, faites tremper le vêtement dans un mélange à parts égales de vinaigre et d’eau et laissez-le tremper toute la nuit.

Taches de café

La tache de café est l’une des pires taches, car sa couleur foncée lui permet de pénétrer très facilement dans le tissu et laisse une tache difficile à enlever.

Le secret pour éliminer ces taches consiste à mélanger à parts égales de l’eau, de l’alcool et du vinaigre, puis à appliquer le mélange sur la zone concernée avant de rincer normalement.

Taches de transpiration

Ces taches, hideuses et notoires, sont non seulement gênantes mais aussi difficiles à éliminer complètement. La solution pour ces taches est de faire un mélange de bicarbonate de soude et de chaux, puis de le frotter sur les zones concernées.

Une autre bonne astuce pour ces taches consiste à verser un peu de peroxyde d’hydrogène sur la zone concernée avant de la mettre dans la machine à laver.

Taches de sang

Ces taches doivent être nettoyées dès que possible avec un détergent et de l’eau froide. Un peu d’ammoniaque peut être ajouté à ce mélange pour améliorer l’effet du détergent.

Un autre conseil pour enlever les taches de sang sur les vêtements est de laver le vêtement à l’eau froide et au sel si le sang est frais. Si le sang est sec, il est préférable de laver le vêtement avec du peroxyde d’hydrogène, puis de le rincer à l’eau froide et de le laver.

Une tache ne doit pas signifier la fin de la vie utile d’un vêtement. Nous espérons que ces conseils pourront vous aider à éliminer rapidement et de manière fiable les taches les plus courantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *