Comment nettoyer les différents types de grilles ?

Préparer un barbecue est un moment à partager avec la famille et les amis, mais le nettoyage après, quel que soit le type de gril, est un processus laborieux. Il est important de nettoyer car c’est là que sont placés les aliments que nous mangerons plus tard. Que votre gril soit au charbon de bois, au gaz ou électrique, voici quelques bons conseils, étape par étape, pour vous débarrasser de la crasse.

Il est également important, si vous venez de profiter d’une promotion sur les barbecues, de laisser votre gril en parfait état et d’avoir l’air comme neuf rapidement et facilement à chaque utilisation. C’est pourquoi nous avons compilé les meilleures techniques pour nettoyer différents types de grils.

Conseils pour le nettoyage de différents types de grilles

Si vos types de grilles sont en fer, vous n’avez pas besoin de les nettoyer dès que vous avez fini de griller. Au lieu de cela, vous pouvez attendre la prochaine fois que vous l’utilisez pour le nettoyer. Sinon, le fer s’usera rapidement, et c’est ce que fait la graisse pour le protéger.

Si votre gril à charbon de bois ou à gaz est en acier, il est recommandé de le nettoyer dès que vous avez fini de l’utiliser, sinon les aliments y colleront et lorsqu’il sera froid, il sera très difficile d’enlever la saleté.

Dans le cas des grils électriques, une fois que vous avez fini de griller, débranchez le gril et attendez qu’il refroidisse avant de le nettoyer. Ne laissez pas cette tâche pour un autre jour car la saleté accumulée peut détériorer son fonctionnement.

Avec quoi nettoyer les grils à gaz ou au charbon de bois ?

Une façon facile de nettoyer est d’allumer le feu et de couvrir la grille avec du papier d’aluminium et de la laisser ainsi pendant 10-15 minutes. Cela transformera les aliments en débris carbonisés et facilitera le nettoyage. Il est beaucoup plus facile de gratter les morceaux de nourriture carbonisés que la graisse datant de plusieurs mois. Utilisez une brosse en cuivre ou en acier pour enlever les restes d’aliments brûlés.
Vous pouvez également enlever une partie des résidus d’aliments brûlés sur la surface avec une vieille carte en plastique ou une cuillère de cuisine. Mélangez ensuite 1 tasse de vinaigre avec 2 tasses de bicarbonate de soude, ajoutez un peu de liquide vaisselle et de l’eau. Enduisez les parties sales de votre gril de cette pâte et laissez-la reposer pendant quelques heures. Utilisez ensuite une brosse à gril ou une éponge pour nettoyer les grilles du gril pour un bon résultat.

Avec quoi nettoyer un gril électrique ?

À l’aide d’une spatule, vous pouvez enlever les résidus d’aliments ou les taches plus importantes laissés sur le gril. S’il est difficile d’enlever toute saleté, vous pouvez appliquer quelques gouttes de citron ou de vinaigre blanc dilué dans de l’eau sur le gril.
Une autre façon de nettoyer le gril électrique est de chauffer le gril et d’attendre que les restes d’aliments noircissent, d’utiliser une brosse spéciale pour enlever les restes d’aliments, puis de graisser la grille du gril avec de l’huile végétale avec un morceau de papier et de la nettoyer rapidement, enfin, de fermer le couvercle et de chauffer le gril pendant 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *