Comment décrypter le langage corporel lors d’un rendez-vous ?

Interpréter le langage corporel entre deux personnes

On dit que la moitié d’une conversation réside dans le langage corporel et le ton de la voix, et que les mots n’ont pas vraiment de sens sans ces deux éléments. Le langage corporel indique assez précisément ce que votre esprit pense du point de vue des sentiments et de l’intérêt qu’une personne peut avoir envers ce que vous dites.

Lorsque vous discutez avec la personne avec laquelle vous avez rendez-vous, prêtez une attention particulière à son langage corporel, le langage des gestes lors d’un rendez-vous et la communication non verbale sont encore plus importants que ce qui est dit en paroles. Vous pouvez ainsi savoir avec une certaine certitude où se situe l’autre personne en termes de sentiments à votre égard, il existe de nombreux gestes qui trahissent l’amour et d’autres qui impliquent le rejet. Si vous êtes à votre premier rendez-vous, savoir comment interpréter la signification de ces signaux corporels peut vous aider.

On dit que les yeux sont la fenêtre de l’âme, c’est peut-être vrai, mais s’ils ne le sont pas, ils en disent long sur ce que ressent une personne. Un regard soutenu, un contact visuel constant indique très clairement une attirance mutuelle. Observez attentivement si son regard se déplace entre vos yeux et vos lèvres, c’est un signe certain qu’il a envie de vous physiquement aussi ; au minimum, il veut vous embrasser.

Les gestes des mains en disent également long sur ce que la personne veut. Les poings serrés indiquent généralement que vous êtes sur la défensive, les mains ouvertes indiquent une proximité et une affinité, un désir d’être proche de vous. Les hommes jouent souvent avec leurs cheveux et touchent leur poitrine ou leur torse, et les femmes touchent leur visage et jouent également avec leurs cheveux en signe de flirt.

Gestes qui indiquent que quelqu’un est intéressé

Un rendez-vous se passe bien, comme on dit, lorsqu’il y a un contact physique entre les personnes et que ce contact est recherché sous n’importe quelle excuse ; qu’il s’agisse de vous toucher la main, de vous prendre dans les bras, de vous toucher le bras, sont des indices clairs qu’ils veulent une relation plus intime, plus proche. En revanche, si lorsque vous essayez de toucher cette personne, elle recule ou tente de s’éloigner, c’est qu’elle ne sait pas encore ce qu’elle ressent pour vous.

Les nerfs sont traîtres

Parfois, les nerfs attaquent et quand cela arrive, c’est un peu difficile à lire ; il n’est pas facile de déchiffrer pourquoi une personne est nerveuse. Cela peut être parce que vous leur plaisez beaucoup, ou parce qu’ils sont très timides et ne sortent pas souvent, ou encore parce qu’ils sont intimidés par le fait de sortir de leur zone de confort. Ce qui est facile à identifier, c’est quand quelqu’un est nerveux. Jouer constamment avec un objet : anneau, couverts, stylo, clé ou tout ce qu’ils ont à portée de main.

Bien sûr, rien n’est sûr à 100%, mais dans la plupart des cas, ces attitudes peuvent être assez précises. Lors de votre prochain rendez-vous, observez attentivement le langage des gestes et essayez d’en interpréter le sens. Vous saurez ainsi avec un peu plus de certitude ce que ressent la personne avec qui vous êtes.

Langage corporel des hommes lors d’un rendez-vous

Si vous êtes une fille et que vous avez un rendez-vous avec un homme, vous vous demandez probablement comment ça va se passer. Que vous le connaissiez depuis un certain temps de manière informelle ou que vous veniez de le rencontrer.

Le caractère informel des relations avec un homme en dehors d’un engagement occasionnel entre vous deux signifie que vous ne pouvez pas savoir ce qu’il ressent pour vous – du moins pas si vous n’avez pas eu de premier rendez-vous ou si vous n’avez pas été seuls ensemble.

Même si c’est tout à fait naturel, vous ne devez pas laisser l’insécurité prendre le dessus. Si c’est le cas, cela se verra, et cela peut créer une certaine gêne. De plus, l’insécurité vous empêche de vous concentrer sur l’évolution de la situation.

Calmez-vous ! Ne désespérez pas. Le simple fait d’avoir fixé un premier rendez-vous est un grand pas dans tout cela. Cela signifie que vous suscitez chez lui un certain intérêt qui lui donne envie d’en savoir plus sur vous.

Le seul moyen de savoir si les choses se passent bien lors de ce premier rendez-vous est de voir son langage corporel. Oui, son langage corporel. Il en dit beaucoup, plus que vous ne le pensez, et apprendre à le lire peut être un facteur clé.

Les points clés du langage corporel d’un homme

Apprendre à lire le langage corporel d’un homme, c’est lire les messages et les signaux que son corps envoie inconsciemment. On le dit inconsciemment parce que son corps le fait naturellement.
Les points essentiels à garder à l’esprit une fois que vous êtes avec lui sont les suivants :

1- La distance : Lorsque vous êtes assis l’un en face de l’autre, s’il se penche vers vous, vous pouvez l’interpréter comme un signal positif. En se penchant vers vous, il se sent en sécurité dans votre zone de confort et vous fait davantage confiance.

Si vous marchez ensemble côte à côte, ou si vous vous asseyez de cette manière, et qu’il n’a pas peur d’être trop près de vous, tout va bien.

2- Le contact physique : Sachant que la distance entre vous deux a diminué, le contact physique est super important. Vous n’avez pas besoin de créer un film dans votre tête selon lequel s’il ne vous a pas fait un câlin, alors tout va mal.

Des détails comme se brosser la main en étant assis, ou se toucher les cheveux avec une certaine excuse ont plus de valeur qu’il n’y paraît. Même si, à première vue, cela peut sembler être un jeu stupide, ce sont des signes de confiance.

3- Le contact visuel : Les yeux ont un but très important parmi d’autres, et c’est de transmettre la sincérité avec les mots que vous dites, l’attention aux mots que vous entendez, ou beaucoup de mots sans ouvrir la bouche.

Le fait de vous regarder constamment signifie qu’il est en quelque sorte attiré par vous. Il vous regarde pendant que vous parlez, ou il vous regarde pendant qu’il parle. Il n’a pas peur de vous montrer ses yeux, et ne tourne donc pas son regard par pitié ou par ennui.

En prêtant attention à ces points, vous pourrez lire le langage corporel d’un homme lors d’un rendez-vous, et vous saurez si vous vous y prenez bien. Ce n’est pas difficile, il faut juste faire attention aux détails.

Langage corporel des femmes lors d’un rendez-vous

Lorsqu’il s’agit de femmes, vous devez comprendre que le langage corporel en dit long. Non seulement sur eux, mais aussi sur vous. Vous devez donc savoir comment la contrôler et apprendre à transmettre ce que vous voulez.

Cependant, l’objectif ici est que vous puissiez lire le langage corporel d’une femme pour savoir si elle est intéressée et si les choses se passent bien ou non. Le premier rendez-vous est important, car pour les premières impressions, il n’y a pas de seconde chance.

Il n’est pas nécessaire de ressentir une nervosité incontrôlée avant le premier rendez-vous – vous devez être là pour savoir comment les choses se passent ! Vous ne pouvez pas vous prédisposer à penser que tout ira mal. Un bon conseil est de penser que tout se passera bien, car cela vous donnera confiance.

Bien sûr, cette sécurité ne garantit pas toujours le succès, et si les choses n’ont pas marché, il faut le respecter. Mais ce qui nous amène ici aujourd’hui, c’est le langage du corps. Ces signaux innés qui indiquent qu’une personne est à l’aise avec quelque chose ou quelqu’un.

Conseils pour lire le langage corporel d’une femme

Les femmes ne sont pas des êtres d’un autre monde ! Tout comme vous, ils ressentent, et ils transmettent cela. Compte tenu de la confiance qui existe lors d’un premier rendez-vous, ils ne la transmettront pas souvent avec des mots.

Pour lire le langage corporel féminin, il y a quelques conseils très importants à garder à l’esprit. Les points auxquels vous devez prêter attention afin d’interpréter correctement ce qui se passe. Alors, faites attention :

1- Le look : les femmes sont différentes les unes des autres. Beaucoup ont la confiance en soi nécessaire pour vous regarder droit dans les yeux, tandis que d’autres détournent le regard par gêne. Ce qui ne change pas, c’est l’hameçon. Oui, la connexion que vous faites avec votre regard.

Peu importe le genre de femme qu’elle est. Si vous êtes capable de la regarder attentivement dans les yeux lorsqu’elle vous parle, ou de la regarder avec confiance lorsque vous lui parlez, elle sera accrochée par vous et vous regardera également dans les yeux.

Si cela se produit, supposez que vous vous portez bien !

2- L’espace : Chacun gère son espace personnel et sa zone de confort. Les femmes ne font pas exception à la règle, et elles peuvent se sentir mal à l’aise si vous vous approchez trop près d’elles sans être suffisamment sûr de vous. Cet espace doit être respecté.

Cependant, le fait de lui donner de la sécurité peut entraîner une diminution de cet espace. Sécurité et respect, car vous ne pouvez pas toucher son visage si vous la connaissez à peine. Laissez-la entrer dans votre espace. Si elle se rapproche progressivement, c’est un signe qu’elle vous laisse entrer.

3- Le toucher : le contact physique est extrêmement important, et il dépend de la façon dont les choses évoluent dans l’espace. Si elle commence à jouer avec vos mains, se heurte à vous de manière ludique lorsque vous marchez ou se sent si proche de vous que vous êtes en contact, ce sont des signes qu’elle se sent à l’aise et confiante.

Le toucher vous encourage à aller plus loin dans la relation : d’inconnus ou de connaissances, vous passez à une amitié susceptible de se transformer en relation amoureuse. Accordez de l’importance au contact physique.

Tu vois à quel point la confiance en soi compte lors d’un rendez-vous ? Si vous êtes confiant, vous transmettez de la confiance, et cela se reflétera dans son langage corporel. Alors prenez note, vous saurez si les choses se passent bien rien qu’en la regardant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *