Comment récupérer un ex-petit ami : 5 étapes

Comment faire revenir un homme ?

Raviver une relation

Les relations sont un élément fondamental de l’être humain. Avoir un petit ami signifie avoir un pilier de soutien inconditionnel dans votre vie. Cependant, tout change lorsqu’il devient votre ex-petit ami.

Rompre avec quelqu’un que l’on aime signifie rompre avec la routine. Une routine unique dont on ne se lasse pas. Sortir au cinéma, regarder des émissions télévisées ensemble à la maison, déjeuner le soir, lui raconter sa journée…

Mettre fin à une relation ne signifie pas toujours qu’elle doit être éternelle. Mais quand il rompt avec vous, vous vous demandez si c’est pour toujours ou s’il va revenir.

Vous devez savoir que la seule façon de le récupérer est de faire quelque chose. De plus, cela vous occupera et vous distraira de la douleur d’être séparés.

Récupérer son ex-petit ami signifie bien plus que courir vers lui et lui demander de revenir ; vous ne devriez pas faire cela ! Pour le faire revenir, vous devez savoir ce qui l’a poussé à mettre fin à votre relation.

Comment faire revenir mon partenaire s’il ne m’aime plus, ne me parle plus ou est avec une autre petite amie ?

Il était fatigué, il avait besoin de temps, tu t’es mise en colère, il est parti avec une autre fille ? Quelle que soit la raison, avec ces 5 conseils, vous allez le découvrir, et aussi, vous saurez comment récupérer votre ex petit ami sans le supplier et sans avoir à lui demander entre deux sanglots de revenir vers vous. Sans plus attendre, c’est parti !

5 étapes pour reconquérir votre ex

1 – Donnez-lui de l’espace

Une personne qui s’éloigne d’une relation a besoin de son espace. Et c’est ce que vous devriez faire au début. Qu’elle ait rompu avec toi hier, il y a 3 semaines ou il y a 3 mois n’a pas d’importance.

Si vous vous parlez encore, envoyez-lui un message pour lui dire que vous comprenez la décision qu’elle a prise et qu’il est peut-être préférable que vous restiez amis. Dites-lui simplement cela et la machine à vous remettre ensemble se mettra en marche.

2 – Disparaître de son radar

Ce conseil va de pair avec le premier. Le fait que tu lui manques le fera réfléchir à ce qu’il veut. Vous n’avez pas besoin de poster des photos avec d’autres amis sur les médias sociaux pour le rendre jaloux. Fais en sorte que tu lui manques. Faites une pause dans les médias sociaux, ne postez rien.

Ne lui écrivez pas non plus, rompez ce lien en lui demandant comment s’est passée sa journée, même si vous êtes séparés ! Vous verrez que quelques jours hors de son radar l’inciteront à vous écrire.

3 – Prenez le temps d’analyser votre vie

Ce conseil est primordial, car c’est à ce moment-là que vous réfléchissez vraiment si vous voulez ou non vous remettre avec votre ex-petit ami. Maintenant que vous avez rompu la communication avec lui pendant quelques jours, organisez-vous.

Organisez votre temps, les choses à votre université, au travail, à la maison. Réanalysez vos objectifs personnels et non ceux que vous aviez en tant que couple. Pensez à de nouvelles activités que vous voulez faire. Une fois que vous avez réfléchi à tout cela, demandez-vous si votre ex-petit ami a encore un rôle à jouer dans ces plans.

Si la réponse est oui, suivez attentivement ces conseils pour le faire revenir.

4 – Il est temps de lui écrire

À l’heure qu’il est, il vous aura écrit quelques textos ou appelé. Si vous avez réussi à rester hors de son radar, vous avez bien fait. Il est temps de lui écrire. Envoyez-lui un message lui disant que vous avez été occupé et demandez-lui comment il va.

Discutez avec lui et soyez naturel ; ne mentionnez rien de votre relation. Au bout d’un moment, demandez-lui de vous rejoindre pour boire un verre et discuter. Votre objectif est de terminer la conversation par un rendez-vous. Après cela, dites-vous au revoir et coupez à nouveau la communication jusqu’à la veille du rendez-vous, où vous vous écrirez pour confirmer si vous vous verrez.

5 – Restez calme et pensez que tout se passe naturellement

Lorsque le moment sera venu de se revoir, la magie sera toujours là. Vous ne vous êtes pas vus ou parlés depuis des jours, vous serez donc surpris. Restez calme, engagez une conversation naturelle et demandez-lui ce qu’elle a fait. Ensuite, avec beaucoup de maturité, demandez-lui ce qui l’a amené à prendre la décision de rompre, et essayez de comprendre.
N’insistez pas pour vous remettre avec lui, et s’il aborde le sujet, dites-lui que vous aimeriez bien, mais que vous préférez y aller doucement et voir ce qui se passe. Cela le rendra désespéré et lui donnera envie de se remettre avec vous. À la fin du rendez-vous, dites-lui que vous aimeriez sortir à nouveau. Ne partez pas sans fixer un autre rendez-vous. S’il accepte, il est à nouveau à toi.

La clé est de ne pas être désespéré. Mettez les sanglots de côté et soyez capable de le comprendre et de vous comprendre vous-même. Ces conseils vous permettront de vous retrouver et d’être mieux lotis qu’avant. Vous allez lui manquer et il aura besoin de vous. Il suffit donc de suivre ces conseils à la lettre et vous saurez comment récupérer votre ex petit ami.

Une deuxième chance est-elle une bonne chose ?

Il arrive souvent qu’à la fin d’une relation amoureuse, il y ait des doutes et que l’on se retrouve soudain avec un énorme désir de le ou la récupérer et de retomber amoureux. Il n’est pas rare qu’après une rupture et une période de séparation, on se rende compte que l’autre nous manque vraiment et que l’on veuille se remettre avec son ex-partenaire, mais il arrive qu’il ne soit plus aussi amoureux qu’avant et que l’on veuille inverser la situation.

Avant d’essayer de vous remettre ensemble, il est important que vous analysiez les raisons pour lesquelles vous avez rompu la première fois, afin d’apprendre de ces erreurs et de ne pas les reproduire si vous vous remettez ensemble. Ce n’est pas non plus une bonne idée d’essayer de rejeter toute la responsabilité sur lui ou sur vous-même. Il faut être deux pour danser et si ça n’a pas marché, c’est parce que vous avez tous les deux fait des erreurs. Cela vaut la peine d’y réfléchir. Vous devez tenir compte de la nature de ces problèmes, car s’il s’agit de difficultés qui n’ont pas été résolues ou qui ne peuvent l’être pour des raisons indépendantes de votre volonté, vous risquez de retrouver les mêmes conflits qu’au début.

Vous devez également réfléchir aux raisons pour lesquelles vous voulez vous remettre avec votre ex et vous assurer que c’est vraiment dans votre intérêt de vous remettre avec lui. Vouloir se remettre ensemble simplement parce que vous vous sentez seul, triste ou parce que vous ne voulez pas être célibataire n’est pas une raison suffisante pour un second tour. Il est normal d’éprouver ces sentiments après la fin d’une relation, mais ils s’estompent avec le temps ; même si cela fait mal, ces pensées passeront. Si la relation était de quelque manière que ce soit abusive, excluez de vous remettre avec lui ; vous méritez mieux, quelqu’un qui vous traite avec respect et amour. Si, au contraire, vous voulez vous remettre avec votre ex-copain parce que vous vous voyez vraiment dans un bon avenir avec lui et parce que vous l’aimez vraiment, essayez de le récupérer.

Autres conseils pour faire revenir votre ex

Si vous avez pris la décision de récupérer votre ex et qu’à la question de savoir si une deuxième partie peut être bénéfique, la réponse est un oui catégorique, alors ne perdez pas de temps et commencez votre mission. Nous essayons ici de compléter les étapes intérieures par d’autres conseils pour remettre votre relation sur les rails.

Initiez le contact. Au bout d’un certain temps, appelez-le pour faire quelque chose entre amis : une sortie au cinéma, un verre. Ne demandez pas à vous remettre ensemble immédiatement, ni à parler des raisons de votre rupture, l’idée est d’abord de passer un bon moment entre amis. N’agis pas comme une petite amie, mais comme une amie.

Rappelez-lui pourquoi elle est tombée amoureuse de vous. Ces traits de caractère qui vous ont poussé à sortir ensemble au départ, une tenue qu’il complimente toujours, utilisez-les à votre avantage. Essayez d’être de bonne humeur et heureux. Si vous avez un endroit spécial où vous aimez aller et où vous avez passé un bon moment, emmenez-le là-bas. Pendant que vous parlez, faites de petites allusions à l’amusement que vous éprouvez ou au fait que cette sensation vous manque.

Montrez-leur que vous avez changé. Les petites choses qui ont causé des frictions et des disputes, montrez-lui que vous vous êtes améliorée et faites en sorte que ces changements soient permanents. Faites-lui comprendre que vous voulez continuer à vous améliorer.

Parlez clairement. Après un certain temps, si vous sortez toujours ensemble et que tout se passe bien, dites-lui simplement quelles sont vos intentions et demandez-lui s’il a toujours des sentiments pour vous. Il est important que vous soyez honnête et que la conversation ne se transforme pas en un ressassement de la fois précédente ou de la raison pour laquelle vous avez rompu en premier lieu. De votre côté, vous devez lui faire comprendre que vous en avez fini avec lui et que c’est du passé. Évitez de pleurer et ne suppliez surtout pas. Personne ne devrait jamais avoir à supplier pour être aimé.

Engagez-vous à entretenir une bonne relation. Si vous décidez de vous remettre ensemble, engagez-vous à travailler dur pour cette seconde chance. Prenez des mesures pour éviter de répéter les erreurs du passé.

Un détail important : si votre ex est déjà dans une autre relation, laissez tomber. Personne ne veut être considéré comme l’ex fou qui s’immisce dans les relations et cause des problèmes. Vous finirez par le blesser, vous et son nouveau partenaire. Passez à autre chose et rappelez-vous que vous pouvez toujours trouver un nouveau partenaire, en ligne ou hors ligne, qui vous rendra heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *