Comment trouver son âme sœur ?

Comment trouver notre âme soeur ?

Parfois, les gens passent des années à essayer de trouver cette « âme sœur » que nous souhaitons tous dans nos vies ; quelqu’un avec qui passer les moments importants, avoir des intérêts communs, se marier, avoir des enfants et vieillir ensemble. Pour certains, l’âme sœur apparaît dans leur jeunesse, pour d’autres, elle arrive plus tard, après de nombreuses relations ratées, et certains en viennent à penser qu’ils n’en ont jamais eu.

Pour trouver la personne convoitée que l’on peut appeler l’âme sœur, les experts s’accordent sur plusieurs points :

Tout d’abord, vous devez vous sentir à l’aise avec vous-même. Il est très important qu’avant d’entamer une relation, vous soyez satisfait de la personne que vous êtes. Ce bonheur se transmet et est très attrayant.

Nous avons tous des traits de personnalité qui nous rendent spéciaux. Développez vos traits positifs et utilisez-les à votre avantage. Un talent musical ou créatif, un flair pour les arts, un amour de la lecture, un bon sens de l’humour ; les vertus qui vous rendent spécial et unique peuvent vous aider à trouver quelqu’un avec qui partager ces moments.

Votre âme sœur peut apparaître dans la personne et au moment le moins attendu. Il faut garder l’esprit ouvert et laisser de côté les préjugés de toutes sortes qui, en plus d’être démodés, vous donnent l’air intolérant. L’amour est aveugle, et parfois il réserve d’énormes surprises.

Il est très important de ne pas essayer de trouver son âme sœur chez quelqu’un qui est déjà pris. Mettez de côté ceux qui sont en couple. Si vous pensez que cette personne est parfaite pour vous, attendez qu’elle soit à nouveau célibataire. Les relations qui commencent par une infidélité ne durent pas et ont peu de chances d’être à la hauteur des attentes émotionnelles que vous recherchez.

Soyez amical. Comme le dit le dicton, on attire plus de mouches avec du miel qu’avec du vinaigre. Il n’y a rien de plus chaleureux et de plus attirant chez quelqu’un qu’un sourire sincère et amical. Il est plus facile de trouver l’âme sœur en étant léger et de bonne humeur qu’en étant distant et aigre.

Si vous allez toujours aux mêmes endroits, avec les mêmes personnes, à la même heure, et que vous faites la même activité, vous avez peu de chances de rencontrer de nouvelles personnes. Élargissez votre routine d’activité, allez dans un endroit nouveau et inconnu de temps en temps, inscrivez-vous à des cours différents, changez votre programme de gym certains jours ; on ne sait jamais sur qui on peut tomber au cours de l’une de ces petites aventures.

Enfin, n’abandonnez pas si celui que vous pensiez être votre âme sœur ne s’est pas avéré être votre âme sœur. Une relation ratée ne doit pas limiter celles à venir. Lorsque votre âme sœur arrivera, votre cœur le saura ; profitez du temps et des expériences que vous avez avant de la rencontrer, car tous ces apprentissages et expériences serviront à votre bonheur à tous les deux.

Les âmes sœurs : les amours d’une vie antérieure ?

Aspects mythologiques des liens d’amour

Avez-vous déjà rencontré quelqu’un avec qui vous avez établi une connexion immédiate si puissante que vous avez l’impression d’être des amis pour la vie ? Parfois, ce n’est même pas que vous devenez amis, c’est que vous tombez amoureux et que vous vous avérez être de véritables âmes sœurs. Cette âme sœur est-elle vraiment un amour d’une vie antérieure ? Est-ce que vous êtes destiné à rencontrer les mêmes personnes encore et encore et à trouver cette âme sœur encore et encore à travers les multiples vies que vous pouvez avoir ? Parfois, il nous arrive de rencontrer l’âme sœur et, pour une raison que nous ne pouvons pas corriger, cette relation ne peut pas se réaliser. Certaines personnes disent que l’on tombe amoureux de la même personne, encore et encore ; ça marche parfois et parfois pas. D’autre part, il existe des cas où ces âmes sœurs ne coïncident pas pendant toute une vie, et ce sont ces personnes qui affirment toujours ressentir que « quelque chose leur manque », « qu’elles ont un vide qu’elles ne peuvent pas combler ».

Tout cela est lié à la croyance en la réincarnation. La théorie de la réincarnation existe depuis que l’homme a commencé à s’interroger sur ce qui se passe après la mort, et fait partie de nombreuses religions, notamment les religions dharmiques d’origine hindoue. Selon ces croyances, rien ne peut détruire les liens de l’amour ; ni le temps, ni la mort, ni la naissance. Même s’il y a une séparation physique entre les gens, il y aura toujours une sorte de communication au-delà du tangible, et à un moment donné, ils se retrouveront. Il peut arriver que deux personnes qui se sont profondément aimées dans une vie antérieure se réincarnent, et bien qu’elles n’aient aucun souvenir de ce qui s’est passé auparavant, elles ressentent un profond lien d’amour. La signification de cette théorie est qu’il faut de nombreuses vies pour que cet amour devienne de moins en moins égoïste et de plus en plus désintéressé, de plus en plus sain et pur, jusqu’à ce qu’il atteigne un point parfait. Si l’on croit à ces théories, elles dictent que toutes les personnes avec lesquelles nous sommes en relation ont été proches de nous d’une manière ou d’une autre dans nos vies antérieures et ont pu être nos parents dans une vie, nos amis dans une autre et nos enfants dans la suivante ; la constante est qu’elles ont toujours été là. Il se peut également que, lorsque vous êtes très amoureux de quelqu’un, que cette relation dure longtemps et présente des caractéristiques particulières, vous ayez été ensemble dans des vies antérieures.

En fin de compte, rappelez-vous que ce concept d’âmes sœurs n’est rien d’autre que de la mythologie et qu’il ne tient qu’à vous de vous sentir bien et de trouver une personne avec laquelle vous serez heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *