Pourquoi je ne trouve pas de partenaire ?

Une question à laquelle il est difficile de répondre

Vous êtes intelligente, drôle, belle et séduisante, mais quelque chose se passe et vous ne parvenez pas à trouver une relation durable ou significative et vous vous sentez frustrée, seule et triste. Pourquoi ne puis-je pas trouver un partenaire ? vous vous demandez. Les temps ont changé, tout comme le rôle des femmes et des hommes, et cela peut parfois compliquer les choses. Autrefois, il était attendu et normal que ce soit l’homme qui fasse le premier pas, les attentes des femmes à l’égard des hommes étaient moins élevées et il fallait être dans une relation stable, ou de préférence dans le mariage, pour atteindre ce bonheur et ce sentiment d’accomplissement. Aujourd’hui, les choses sont différentes, mais certains clichés subsistent et cela laisse les femmes dans une situation quelque peu incongrue et confuse.

Il peut être difficile de répondre à la question de savoir pourquoi on ne trouve pas de partenaire, mais on peut s’y essayer et tenter de trouver diverses raisons à ce dilemme.

Il est possible que les normes que les femmes se fixent aujourd’hui soient élevées, et pourquoi pas ? Pourquoi se contenter de quelqu’un qui ne répond pas à vos attentes ? Est-ce mal d’essayer d’obtenir un homme qui vous complète et qui ne se contentera pas de moins ? Bien sûr, ce n’est pas faux, et si de nos jours les femmes ont de plus en plus de succès et de réussite sur le plan professionnel, pourquoi ne pas en faire autant sur le plan personnel ?

Pourquoi n’ai-je pas de partenaire stable ?

Bien que les femmes soient parfois frustrées ou tristes parce qu’elles n’obtiennent pas le partenaire qu’elles désirent, il est possible qu’au fond d’elles, elles aient également peur de ce véritable engagement, de devoir mettre de côté la liberté que procure le fait d’avoir un petit ami ou un mari et une famille ; il n’est pas déraisonnable de penser qu’elles sabotent inconsciemment leur désir d’une relation stable. Les qualités que vous recherchez chez les gens changent également avec l’âge et la maturité ; peut-être étiez-vous capable d’arrêter de fréquenter quelqu’un pour une raison qui, aujourd’hui, semble être un détail mineur, et vice versa, peut-être étiez-vous capable de tolérer des choses qui, avec le temps et l’expérience acquise dans les relations personnelles, signifient aujourd’hui la fin d’une relation.

Pourquoi je n’arrive pas à trouver un partenaire si je suis belle ?

Bien sûr, il faut aussi considérer que même si vous avez mille qualités, parfois ce que vous projetez et ce que les autres voient a beaucoup à voir avec cela. Une femme peut être belle, intelligente, drôle et gentille, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas avoir des problèmes d’estime de soi ou d’autres défauts qui font d’elle une personne difficile à vivre. Les positions politiques ou religieuses, la tolérance à l’égard d’autres cultures, parmi bien d’autres raisons, peuvent éloigner les gens sans qu’ils s’en rendent compte.

Que faire alors ? Tout d’abord, il faut apprendre à être seul et apprendre à s’aimer, sans ces deux conditions il est très difficile d’obtenir une relation durable et significative. Une personne dépendante ayant des problèmes d’estime de soi finira par devenir toxique. Vous devez changer vos schémas de comportement, vous accepter et guérir. Une fois ce but atteint, cette joie intérieure sera transmise aux autres, et vous serez certainement immensément attirant pour la bonne personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *