Sexting : définitions, applications et exemples

Le sexting, cette tendance qui suscite tant d’émoi dans le monde, est arrivé en France pour y rester grâce aux technologies de télécommunications. De plus en plus de personnes s’intéressent au sexting, comme un préambule aux rapports physiques, mais aussi comme un moyen d’entretenir la flamme entre les couples par le biais du téléphone portable. Ne restez pas à l’écart et découvrez cette modalité que beaucoup trouvent extrêmement excitante et plaisante.

Le sexting permet d’envoyer des textes, des photos, des vidéos et des audios sexuellement explicites. Mais vous devez savoir ce qu’est le sexting.

Qu’est-ce que le sexting ?

Le sexting est l’envoi et l’échange de contenus sexuels écrits ou audiovisuels. Il s’agit de messages textuels sexuellement explicites, ainsi que de photos, de vidéos ou d’audios érotiques produits par les expéditeurs, qui sont partagés par deux personnes.

Le mot vient de la langue anglaise, composée de l’acronyme sex (sexe) et texting (écriture), le jeu de mots qui en résulte signifie quelque chose de similaire au sexe écrit.

Le sexting est une pratique très courante chez les jeunes adultes d’aujourd’hui. Les messages, images et sons sexuellement explicites sont prédominants dans ces communications par téléphone mobile.

Il s’agit de l’utilisation de la technologie pour susciter, maintenir ou même augmenter le désir sexuel entre un couple.

Sexting en ligne

Une variante de cette modalité est le sexting en ligne. Il existe des sites web sur lesquels les gens peuvent rencontrer des personnes avec qui flirter sans aucun engagement et l’un des moyens recommandés pour apprendre à se connaître est précisément le sexting. Vous pourrez ainsi briser la glace et préparer le terrain avant la rencontre.

Le sexting en ligne facilite la prise de contact avec l’autre personne et vous donne le temps de réfléchir, vous permet de bien vous préparer, de garder votre calme et ainsi de bien voir le profil de l’autre personne et de détecter si vous avez effectivement quelque chose en commun pour flirter.

En France, il y a beaucoup de sites de rencontres et cela facilite la recherche de quelqu’un avec qui avoir une relation sans engagement, il y a beaucoup de sites web parmi lesquels choisir. Les sextos rendent le processus d’apprentissage de cette personne encore plus facile. Toutefois, vous devez prendre certaines précautions pour assurer votre sécurité personnelle.

Applications pour faire du sexting

Voici quelques applications qui sont idéales pour vous permettre de pratiquer le sexting avec un haut niveau de sécurité :

Snapchat

Il offre également la possibilité d’autodétruire les messages, après avoir réglé l’heure et sélectionné le temps nécessaire à cette opération. L’expéditeur est alerté lorsqu’une capture d’écran est réalisée, mais ce système n’est pas entièrement sécurisé.

Kaboom

Lorsqu’un message est envoyé par cette application, une adresse web protégée par HTTPS est générée et peut être reçue par différents moyens (SMS, WhatsApp, entre autres). Il n’est pas nécessaire que l’application soit installée chez le destinataire et c’est l’utilisateur qui choisit combien de temps le contenu sera visible ou combien de fois il pourra être consulté avant d’être détruit.

Wickr

Avec cette application, vous bénéficiez d’un cryptage de bout en bout pour les photos, les textes et les messages vocaux. Vous pouvez définir l’heure à laquelle le contenu s’autodétruira. En outre, l’identifiant de l’utilisateur est anonyme, même pour le créateur de l’application, et il n’y a aucune possibilité de suivre ou d’intercepter les conversations. Le carnet de contacts n’est pas stocké sur des serveurs et restera toujours privé.

Phrases et exemples de sexting en français

Les experts en la matière recommandent d’y aller doucement et prudemment en matière de sexting, afin de ne pas mettre l’autre personne mal à l’aise. En outre, vous devez faire attention à ce que vous envoyez, en tenant compte de la sécurité et de l’utilisation qui peut être faite des images si vous envoyez des photos ou des vidéos.

  • S’il s’agit d’un premier contact, il est préférable de veiller à ne pas être trop explicite. Pour commencer, cela pourrait être quelque chose comme : « Vous êtes seul ce soir ? Voulez-vous jouer à un jeu ? » ou « J’imagine que vous êtes avec moi en ce moment ».
  • Pour envoyer des photos, il est sage d’être suggestif, érotique et non explicite si ce n’est pas avec une personne de confiance. Par exemple, un décolleté, des sous-vêtements ou quelque chose de ce genre feront l’affaire.
  • Si la communication se fait avec une personne de confiance, quelque chose comme : « Je pense à t’embrasser partout », « Je peux faire quelque chose avec toi », « Je ne sais pas ce que tu m’as fait hier soir, mais… ». Ce sont les messages érotiques les plus couramment utilisés.
  • En devenant un peu plus confiant, quelque chose comme : « Je meurs d’envie de savoir si tu es aussi bon dans la vie réelle que dans mes fantasmes », « Sois honnête, as-tu déjà fantasmé sur moi ? » ou « Je parie que tu es incroyable au lit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *