Zones érogènes : quelles sont-elles chez l’homme et la femme ?

Les zones érogènes sont des zones du corps dont la stimulation est produite par des facteurs externes qui provoquent plaisir et excitation chez l’homme comme chez la femme. Les caresses et autres stimulations dans les zones érogènes sont indispensables dans les préliminaires de l’acte sexuel, car elles font monter plus rapidement l’excitation et les émotions.

Avec les lèvres, la langue, les mains ou les accessoires, l’important est de connaître et d’explorer les endroits les plus agréables pour votre partenaire, ainsi que de découvrir les zones où il ressent le plus de plaisir.

Les zones érogènes des hommes

Cou

Cette zone est assez sensible, pour ne pas dire extrêmement sensuelle. Toute forme de caresse ici génère des frissons et une excitation sexuelle. Les femmes peuvent utiliser le baiser, la morsure douce et le léchage dans cette zone.

Nuque

Les caresses délicates et les baisers dans cette région sont idéaux pour réchauffer l’atmosphère avant le sexe. Une autre suggestion consiste à remonter un peu les mains et à caresser les cheveux près de la nuque.

Dos et colonne vertébrale

Le dos masculin est très apprécié et admiré par les femmes. Une stimulation légère avec les ongles ou des baisers plus chauds dans cette zone ont des effets excitants.

La périphérie

La proximité de la femme avec le pénis provoque une excitation supplémentaire chez l’homme et fait de cette zone l’une des principales zones érogènes où des caresses préliminaires doivent avoir lieu avant les rapports sexuels, selon les sexologues. Vous pouvez passer vos mains sur la périphérie de la zone avec un toucher ferme, de légers grignotages et des baisers. Regardez attentivement l’homme pendant qu’il est à terre – cela le rendra fou de plaisir !

Intérieur de la cuisse

L’intérieur de la cuisse, en raison de sa proximité avec l’organe sexuel masculin, est une zone que les femmes ne peuvent ignorer. Vous pouvez passer doucement vos ongles dessus, les masser et les lécher, ou même utiliser des huiles spéciales.

Les zones érogènes des femmes

Cheveux et cou

Le sommet de la tête est rempli de terminaisons nerveuses qui sont très sensibles au toucher. La prochaine fois que vous serez avec elle, profitez du moment où vous vous embrassez pour passer vos doigts dans ses cheveux. Faites-le du bout des doigts, commencez derrière ses oreilles, à la base de sa tête et faites comme si vous lui laviez les cheveux.

Le cou est une zone très intéressante pour susciter des sensations, principalement liées au plaisir. C’est l’une des zones les plus sexy pour embrasser, toucher et mordre.

Oreilles

Les oreilles possèdent plusieurs terminaisons nerveuses qui envoient des réponses agréables au cerveau. Cependant, la plupart du temps, ils sont négligés.

Essayez de mordre légèrement ou de passer votre langue sur le lobe de l’oreille. Une autre façon de stimuler ce site est de gémir doucement ou de chuchoter directement dans son oreille.

Lèvres

Les lèvres possèdent cent fois plus de terminaisons nerveuses que les doigts. Elles constituent donc l’une des zones érogènes les plus sensibles, ce qui explique pourquoi le baiser est si intime et important pour les couples.

Les seins

Presque tous les hommes accordent une attention particulière aux mamelons. Leur stimulation est traitée dans la même région du cerveau que celle où sont traités les contacts avec le clitoris et le vagin, ce qui en fait un élément essentiel du plaisir féminin.

Le bas du dos

Il n’y a rien de plus excitant pour une femme qu’un massage du dos, surtout s’il s’agit du bas du dos. C’est un endroit rempli de muscles et de nerfs qui réagissent positivement au toucher.

Essayez de frotter et de caresser son dos en concentrant votre attention sur la zone située juste au-dessus du coccyx.

Abdomen

Bien que de nombreuses femmes éprouvent une certaine paranoïa à l’égard de leur abdomen, le fait est qu’il s’agit d’une zone érogène qui doit être stimulée. La zone située sous les seins et juste au-dessus des organes génitaux est pleine de terminaisons nerveuses sensibles au toucher qui peuvent rendre la femme encore plus excitée.

Passez délicatement vos doigts de haut en bas, en allant de la région située juste en dessous des seins jusqu’à celle située juste au-dessus des organes génitaux et aussi l’inverse.

Les baisers et les légers coups de langue sur l’abdomen sont également bienvenus comme caresses.

Vous savez maintenant qu’en matière de sexe, vous pouvez vous intéresser à d’autres parties de son corps et pas seulement au clitoris et au vagin. Tout cela pour rendre l’acte sexuel plus excitant.

Selon votre signe du zodiaque

  • Bélier : Les Bélier sont très objectifs pendant les rapports sexuels, ils ne consacrent pas beaucoup de temps aux préliminaires. Ils sont donc un peu égoïstes.
  • Taureau : Les Taureaux ont besoin de se sentir en sécurité pour que le sexe soit un engagement total. Ce ne sont pas des personnes que l’on peut conquérir du premier coup. Vous devez y consacrer du temps.
  • Gémeaux : Une conversation intelligente fonctionne comme un grand aphrodisiaque pour les Gémeaux. Ils ont besoin de cette stimulation. Il n’y a pas que le physique.
  • Cancer : Les personnes nées sous ce signe associent l’implication émotionnelle à l’attraction. Les natifs du Cancer ont besoin de gagner en intimité pour se détendre au lit, préfèrent agir dans la chaleur du foyer et peuvent considérer les environnements comme inhospitaliers.
  • Lion : Les Lions sont plus stimulés par le sexe lorsqu’ils sont admirés et félicités. L’attraction et le désir du Lion viennent du fait de se sentir important.
  • Vierge : Les Vierges aiment planifier leurs nuits d’amour avec une grande attention aux détails. Une personne désorganisée déstabilise les personnes nées en Vierge, casse totalement l’ambiance et refroidit le désir.
  • Balance : La Balance est très visuelle et attachée à l’esthétique. Si la personne est jolie, élégante et bien habillée, elle a déjà fait la moitié du chemin.
  • Scorpion : Connu comme le plus sexuel du zodiaque, le Scorpion est un amant infatigable. Ils expriment leur émotivité et leur affection par la sexualité.
  • Sagittaire : Chaque heure est une heure de sexe pour le Sagittaire. Et le mystère est hautement aphrodisiaque pour ceux qui sont nés dans ce signe.
  • Capricorne : Le Capricorne change tout au long de la relation et avec une intimité croissante ; il devient beaucoup plus chaleureux et ardent, libre, désinhibé et audacieux.
  • Verseau : Le désir des Verseaux vient avec l’improvisation. Ils sont de nature libre, détendue, spontanée et non planifiée.
  • Poissons : Ce qui établit l’alchimie avec le Poisson, c’est le climat, l’enchantement et la magie du moment. L’approche à froid, à sec, ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *