Où faire du parapente en Espagne ?
Le parapente est l’un des sports extrêmes les plus passionnants, car il ne fait aucune distinction d’âge ou de motricité.
Pour la pratiquer, il suffit d’en avoir l’envie et de choisir le type de paysage que l’on souhaite apprécier depuis les airs. Le plaisir du parapente est indescriptible, le sentiment de liberté que l’on ressent en volant, en profitant d’une vue incroyable que l’on ne pourrait jamais voir depuis le sol.
La plupart des vols durent entre 20 et 30 minutes, mais il y en aura d’autres qui vous proposeront un vol plus long, mais tout dépend de la météo.
Voici notre liste des meilleures villes pour le parapente, où nous n’incluons pas l’Andalousie.
Madrid
Le parapente est l’un des sports qui vous permet de faire l’expérience d’une liberté indescriptible et vous pouvez le faire avec un tuteur expert qui vous donnera la chance de survoler les environs de Madrid.
Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour pratiquer cette activité, elle convient également aux débutants. Cependant, avant chaque vol, les tuteurs vous donneront un briefing sur ce que vous allez faire, ce que vous pouvez faire pendant le vol et ce que vous ne pouvez pas faire pour votre sécurité. Pendant toute la durée du vol, vous serez en communication avec l’instructeur, au cas où vous vous sentiriez mal ou auriez une demande spéciale.
Si vous êtes à Madrid et que vous avez envie d’un plan différent, vous trouverez ici une variété d’offres de vols à partir d’endroits autour de Madrid, en fonction du type de vue que vous voulez apprécier.
Barcelone
Le parapente est une activité qui est conditionnée par la météo, c’est pourquoi toutes les régions ne sont pas propices à la pratique du parapente toute l’année. C’est le cas de Barcelone, où les meilleures périodes pour voler sont le printemps et une partie de l’été.
Il y a la possibilité de faire des vols où vous pouvez voir les plus beaux de Montserrat, Montseny ou la Sierra de Cadi Moixeró, il y a aussi ceux qui vous proposent de survoler la région d’Anoia, entre autres.
N’oubliez pas qu’en plus des vols de baptême, certains proposent également des vols de voltige, pour ceux qui recherchent un peu plus d’excitation.
Valence
À Valence, vous aurez la possibilité de faire des vols en parapente en tandem, ce qui signifie que vous aurez l’occasion de partager cette expérience avec quelqu’un d’autre en même temps. Vous effectuerez tous les deux un vol simultané et parallèle avec votre instructeur.
L’instructeur vous donnera un briefing sur le maniement du parapente, il décollera et atterrira et si à tout moment pendant le vol vous voulez prendre le contrôle, il vous dira quel est le meilleur moment et comment diriger votre vol.
L’un des endroits les plus incroyables pour pratiquer cette activité est à Villar del Arzobispo, où vous pourrez profiter d’une vue incroyable et voler entre les montagnes.
Ténériffe
Grâce au climat unique des îles Canaries, ce sport peut être pratiqué toute l’année. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon ensoleillement et de conditions optimales de vent et de température pour garantir un vol long et paisible.
Si vous souhaitez découvrir un peu plus le sud de Tenerife, vous pouvez choisir de survoler Adeje, Playa de las Americas ou Vilaflor. Lors de ces vols, vous survolerez Ifonche, San Lorenzo, Barranco del Infierno, Los Cristianos ou La Caleta. La plupart de ces vols combinent des zones montagneuses et boisées avec une partie de la côte, ce qui vous permet de connaître les îles d’une manière différente.
La plupart des vols durent entre 15 et 45 minutes. Les plus audacieux peuvent également opter pour des vols acrobatiques et inclure le transport du lieu de séjour au site de décollage.
Guadalajara
Guadalajara est l’un des lieux les plus populaires auprès des touristes et un excellent endroit pour pratiquer cette activité.
Le point de décollage le plus courant est la Muela de Alarilla, l’un des endroits les plus populaires pour les touristes et les amateurs de ce sport, bien qu’il y en ait aussi qui décollent d’Arrebatacapas ou de la Sierra Norte, où vous pourrez voir des paysages uniques et indescriptibles ainsi que vivre une expérience unique, surtout si l’un de vos rêves est de voler et de vous sentir libre.
Ségovie
Le lieu le plus populaire de Ségovie est Arcones, un village situé à quelques kilomètres, sur le versant nord de la Sierra de Guadarrama, entre Pradena et Matamala.
C’est une région qui offre de très bonnes conditions pour la pratique de ce sport tout au long de l’année, c’est pourquoi de nombreux championnats y sont également organisés tout au long de l’année.
Avant d’atteindre le point, vous devrez marcher le long d’un chemin sinueux à flanc de montagne, entouré d’une forêt de pins jusqu’à ce que vous atteigniez le point de décollage. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’un paysage plein de nature et où vous aurez une indescriptible sensation de paix et de tranquillité, parfaite pour vous détendre et vous lancer dans votre aventure en parapente au-dessus des forêts d’Arcones.