Planifiez et organisez votre voyage à Amsterdam en 4 jours

Amsterdam est une ville qui séduit tant par son histoire que par sa culture. Vous devez arriver avec un esprit ouvert et sans préjugés, désireux de vous amuser et de passer un bon moment dans ses domaines.

Ses nombreuses attractions et son large éventail d’activités culturelles et de loisirs en font une destination idéale pour découvrir le meilleur des Pays-Bas. Il peut être difficile de choisir ce qu’il faut voir en premier, mais quel que soit votre point de départ, cette magnifique ville est à ne pas manquer.

La meilleure façon de connaître la ville est de faire un voyage organisé à Amsterdam, où vous êtes sûr d’être emmené dans une visite des meilleurs sites de la ville et de sentir l’essence néerlandaise en découvrant les traditions de la ville. Si vous avez pensé à y faire un tour, félicitations !

Et si vous ne savez toujours pas avec certitude quels sont les meilleurs endroits ou par où commencer, voici un plan de voyage de 4 jours à Amsterdam pour que vous sachiez où aller une fois que vous aurez atterri dans la capitale néerlandaise.

Jour 1 : Arrivée aux Pays-Bas

L’itinéraire à travers Amsterdam en 4 jours commence par l’un de ses points cruciaux, qui n’est autre que la place du Dam. Cette place est le point de rencontre des habitants et des étrangers qui s’y rendent pour passer du temps à bavarder ou simplement commencer à explorer la ville.

La place abrite la charmante église Nieuwekerk du 15e siècle et le grand palais royal. Une fois que vous aurez admiré ces bâtiments, rendez-vous au grand parking à vélos et louez un vélo pour vous déplacer dans les rues et vous rendre plus facilement à notre prochaine destination.

Dirigez-vous ensuite vers la maison d’Anne Frank qui est aujourd’hui un petit musée où vous pourrez découvrir l’histoire de la famille Frank qui a dû s’y cacher, ainsi que l’histoire de l’occupation nazie. Si vous le pouvez, jetez un coup d’œil à l’église Westerkerk qui est mentionnée dans les journaux intimes d’Anne et qui abrite également les restes de Rembrandt.

Ensuite, dirigez-vous vers le marché aux fleurs flottant, où vous verrez les tulipes néerlandaises caractéristiques et apprendrez peut-être un peu plus sur la culture et le soin de cette belle fleur.

Jour 2 : La culture, l’art et l’histoire d’Amsterdam

Lorsque vous planifiez un voyage de 4 jours à Amsterdam, il est impératif de consacrer l’un de ces jours à la visite des musées les plus importants de la ville, où sont conservés le passé et l’art le plus exquis.

Nous avons commencé notre deuxième journée en nous rendant dans le quartier où se trouvent trois magnifiques musées : le Rijksmuseum, le Stedelijk Museum et le Van Gogh Museum. Nous vous recommandons de commencer par le Rijksmuseum, l’un des plus grands et des plus importants musées du pays, où vous verrez l’une des plus précieuses collections de l’âge d’or néerlandais.

Continuez ensuite vers le magnifique musée Van Gogh et admirez l’œuvre de ce célèbre peintre sous son meilleur jour. Pour un contraste avec le passé, terminez par le Stelijk Museum qui expose le meilleur de l’art moderne.

Une fois que vous avez quitté les musées, il est bon de se rendre au Vondelpark, le plus grand parc d’Amsterdam, et de se détendre dans ses vastes espaces verts ; si vous avez un petit creux, il y a quelques restaurants autour du parc où vous pourrez satisfaire votre appétit.

Le soir, sortez et amusez-vous dans l’un des nombreux bars et boîtes de nuit où la fête et le plaisir sont à l’ordre du jour. Beaucoup de ces lieux fascinants se trouvent sur Leidseplein, la place qui est l’un des points de référence en matière de divertissement : restaurants, bars, cinémas, théâtres avec divers spectacles sont ce qui vous attend à Leidseplein.

Jour 3 : Découverte d’Amsterdam

Lors de notre troisième jour dans la ville, nous devons nous déplacer un peu pour voir les beaux endroits qui entourent la ville. Le matin, rendez-vous à Zaanse Schans pour voir les célèbres et caractéristiques moulins à vent néerlandais, qui étaient autrefois le principal moteur énergétique de la région, faisant d’Amsterdam une référence technologique et industrielle au XVIIe siècle.

Cette région n’est pas très éloignée de la ville, il sera donc assez facile de s’y rendre et de passer une demi-journée à en explorer les recoins. En plus d’apprécier les moulins à vent, rendez-vous dans l’un de ses musées pour en apprendre davantage sur les traditions et la culture d’Amsterdam qui sont restées intactes pendant des siècles.

S’il n’est pas nécessaire de quitter la ville pour rencontrer ces géants des vents, puisque deux d’entre eux sont situés dans la ville même (et cela vaut la peine d’être visité), sortir et les voir dans des conditions plus éloignées de la ville vous donne l’impression d’être dans une autre époque, ce qui en fait une expérience vraiment unique.

Après Zaanse, rendez-vous sur la magnifique île de Marken, où le temps semble s’être arrêté. Vous aurez l’impression d’être au milieu de l’époque médiévale lorsque vous vous promènerez dans les rues étroites et que vous verrez la belle architecture, et il est courant de voir les habitants garder leurs traditions vivantes en portant des vêtements traditionnels et même en parlant le « markens » (leur propre dialecte).

Les principales activités économiques de Marken étaient la pêche et les sabots en bois, si bien que certains détails témoignent encore du passé lointain de la petite région, comme le vieux phare qui surveille la côte depuis 1839, ou la Holzschufabrik, une ancienne fabrique de sabots en bois.

En règle générale, tout voyage de quatre jours à Amsterdam devrait inclure l’une de ces charmantes destinations pour être sûr de ne manquer aucun des points forts de la ville et du pays.

Jour 4 : Une fin de journée parfaite

Le dernier jour à Amsterdam, nous visiterons d’abord la plus ancienne église de la ville, la Oude Kerk, qui vous laissera bouche bée avec tous ses merveilleux détails à l’intérieur ; de là, nous nous dirigerons vers la maison de Rembrandt où vous pourrez apprécier l’importante collection de ce célèbre peintre.

Et pour faire vos adieux en bonne et due forme, rendez-vous dans le quartier du Plantage où se trouve le Wertheimpark et visitez l’étonnant jardin botanique où sont conservées un grand nombre d’espèces botaniques, non seulement endémiques, mais aussi provenant de différentes parties de la planète.

Bien que quatre jours ne suffisent pas pour connaître Amsterdam, c’est assez pour s’imprégner de certaines des traditions néerlandaises et en apprendre davantage sur son importante culture. Nous sommes certains qu’une visite de quatre jours d’Amsterdam vous donnera envie de revenir pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *