Voyage à Amsterdam : guide pour faciliter vos vacances

Un voyage à Amsterdam est toujours une expérience enrichissante, sa culture et son style de vie électrisant attirent l’attention des voyageurs à la recherche de vacances uniques. Si vous avez déjà décidé de passer vos prochaines vacances dans la capitale des Pays-Bas, il est temps de commencer à planifier votre voyage et de tracer un itinéraire touristique autour d’Amsterdam pour découvrir les nombreuses attractions qu’elle a à offrir.

Pour faciliter la planification de votre voyage, nous vous laissons avec ce petit guide de voyage à Amsterdam afin que vous connaissiez les faits les plus importants que tout touriste de la ville devrait connaître avant de se rendre dans la capitale.

Les activités à Amsterdam ne s’arrêtent jamais : musées, monuments, visites guidées, quartiers, restaurants et cafés ne sont que quelques-unes des choses à voir dans la ville. Dans ce guide de voyage d’Amsterdam, nous avons essayé de couvrir l’essentiel, nous espérons donc que vous trouverez les informations ici utiles lors de la planification de votre voyage.

Que faire à Amsterdam ?

Pour commencer notre guide, vous devez savoir ce qu’il y a à faire dans la ville, surtout dans une ville comme Amsterdam, qui offre un large éventail d’attractions et d’activités.

Visiter les musées

S’il y a une chose pour laquelle Amsterdam est connue, c’est pour être l’une des villes où l’on peut respirer la culture et l’art. La ville elle-même semble être une pièce de musée avec une architecture étonnante qui recouvre les bâtiments de la ville depuis le XVIIe siècle.

Il existe de nombreux musées et, si possible, vous devriez tous les visiter, car chacun d’entre eux raconte une histoire différente d’Amsterdam ; certains possèdent des collections étonnantes et des pièces d’art uniques avec lesquelles divers artistes, aujourd’hui mondialement connus, se sont fait connaître.

Le Rijksmuseum, ou musée national, est l’un des musées les plus célèbres de Hollande car il abrite une magnifique collection de l’âge d’or néerlandais. Le bâtiment lui-même fait partie des collections d’art en raison de sa belle architecture.

Le musée Van Gogh est l’un des musées les plus visités de la ville et abrite une vaste collection d’œuvres du célèbre peintre. La maison où a vécu la petite Anne Frank est un autre des musées (désormais) incontournables de la ville pour apprendre de première main l’histoire étonnante de la famille Frank et de l’invasion nazie.

Complétez votre visite d’Amsterdam par une visite de la maison-musée Rembrandt, où le peintre a conçu ses meilleures œuvres. Pour l’art moderne, il n’y a rien de mieux que le Stedelijk Museum, qui étonnera tout le monde avec son art abstrait, pop art et expressionniste.

Visites guidées d’Amsterdam

La meilleure façon de découvrir une ville est de la parcourir à pied, et Amsterdam s’y prête bien. Une visite à pied d’Amsterdam vous mènera à la place Leidseplein, qui n’est rien de moins que le centre névralgique de la ville, où visiteurs et habitants se retrouvent pour profiter des restaurants, bars et boîtes de nuit qui parsèment la place.

Se promener sur la place du Dam, en plein cœur de la ville, c’est faire un pas dans le passé en admirant la belle architecture qui l’entoure et en découvrant son importante histoire.

Se promener dans le Vondelpark est l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam après avoir exploré certains des monuments de la ville, et il va sans dire que la tranquillité de ce magnifique parc est peut-être sa meilleure attraction.

Mais il n’y a pas que des places et des parcs, vous devriez également inclure dans votre guide de voyage d’Amsterdam l’un des endroits les plus extravagants et uniques de la capitale néerlandaise, le Red Light District ; se promener dans ce quartier revient à avoir un contact direct avec la culture libérale qui caractérise la capitale néerlandaise.

Visite des canaux d’Amsterdam

Les canaux qui sillonnent la ville, ainsi que les ponts qui enjambent leurs eaux pour relier les points stratégiques d’Amsterdam, sont incontournables lors d’une visite d’Amsterdam ; ce n’est pas pour rien qu’Amsterdam est connue comme la « Venise du Nord ».

Il y a trois canaux principaux à Amsterdam : le Prinsengracht, le Herengracht et le Keizersgracht. Se promener le long des canaux d’Amsterdam, c’est apprendre à la connaître sous un angle différent, en admirant depuis ses eaux les imposants bâtiments qui composent la capitale. Il convient de noter que des centaines de familles vivent sur les canaux dans les célèbres péniches.

Autres activités

Parmi les autres activités que vous pouvez faire à Amsterdam, citons l’expérience Heineken, une activité qui s’adresse aussi bien aux amateurs de bière qu’aux autres. Le musée consacré à la bière est assez populaire et ses installations abritent l’histoire de la marque. Après avoir découvert les installations, l’histoire et le brassage, pourquoi ne pas en essayer une ?

Et si la bière n’est pas votre truc, vous pouvez vous rendre aux marchés flottants, situés sur les canaux de la ville, qui sont vraiment étonnants. Vous pouvez également vous rendre dans l’un de leurs cafés, mais ne vous y trompez pas, ils ne sont pas tout à fait comme les cafés normaux.

La dernière visite, mais non la moindre, est celle de ce qui est considéré comme la plus ancienne maison d’Amsterdam, située dans le merveilleux groupe de maisons Begijnhof.

Sans aucun doute, Amsterdam est un monde de choses à faire ; décrire toutes les attractions serait sans fin. C’est pourquoi ce guide d’Amsterdam s’est concentré sur les points forts de la ville.

Se déplacer à Amsterdam

Se déplacer à Amsterdam est assez facile, comme nous l’avons déjà mentionné, la ville est idéale pour les longues promenades, cependant, ses transports publics sont très utiles. Que vous vous déplaciez en tramway, un moyen confortable et rapide de vous déplacer, surtout dans le centre-ville où les voitures ne passent pas.

Un autre bon moyen de se déplacer à Amsterdam est le bus, qui est une bonne option pendant la journée et la nuit, tandis que les taxis peuvent être une option rapide mais pas si économique. Un excellent moyen de se déplacer dans la ville et de se déplacer est le vélo, car Amsterdam est l’une des villes avec d’excellentes pistes cyclables pour que les cyclistes puissent pédaler sans risque.

Où dormir et quoi manger à Amsterdam

Bien qu’Amsterdam ne soit pas aussi célèbre pour sa gastronomie que pour son art, il existe quelques endroits où vous pourrez déguster des plats traditionnels tels que le Patat, que vous trouverez facilement dans les échoppes de rue ; les Bitterballen, qui consistent en des boulettes de viande assaisonnées de moutarde ; le Hutspot, qui est un ragoût de veau ; le kass, qui n’est rien d’autre que du fromage néerlandais.

En outre, il existe à Amsterdam plusieurs établissements de restauration rapide que vous ne manquerez pas de visiter ; ces établissements sont devenus l’un des lieux de restauration les plus populaires. L’un des établissements les plus importants est la FEBO. Il s’agit de distributeurs automatiques qui servent de la nourriture comme des hamburgers, des croquettes et des hot dogs.

Lorsqu’il s’agit de savoir où séjourner à Amsterdam, les zones les plus populaires pour louer quelque chose pour quelques jours sont autour des places, il ne sera donc pas difficile de sortir et d’explorer la ville. Les hôtels d’Amsterdam ont tendance à être un peu chers, mais cela dépend en grande partie de la date à laquelle vous réservez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *