Voyage au Costa Rica : les lieux les plus fascinants

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous êtes attaché au tourisme durable, vous devez savoir ce qu’il faut voir au Costa Rica pour votre voyage de rêve, car c’est une destination qui s’est beaucoup renforcée ces dernières années en promouvant l’écotourisme.

Ce pays d’Amérique centrale possède une végétation luxuriante et une faune riche, des paysages de montagne fascinants, des plages des Caraïbes et de nombreux sites incroyables.

Que votre rêve soit de vous infiltrer dans la jungle en faisant du zipline à travers la luxuriante canopée des arbres tout en saluant de sympathiques singes hurleurs ou de vous délecter des Caraïbes costariciennes (ou les deux !), il est temps de le réaliser.

Quel que soit l’itinéraire que vous décidez d’envisager, ou si vous préférez faire différents circuits pour connaître l’ensemble du Costa Rica, les voyages au Costa Rica seront des expériences de plaisir total, de vie pure… Maintenant, prêt à prendre note des endroits que vous devez visiter au Costa Rica ?

Tortuguero et son parc national de la jungle

Le Costa Rica regorge d’attractions touristiques, mais la plus emblématique est sans doute le village endormi de Tortuguero, niché sur la côte nord-est des Caraïbes et idéal si vous êtes à la recherche d’un coin de jungle paradisiaque.

Contrairement au village, le parc national de Tortuguero est une jungle palpitante, presque virginale. Dans son réseau de rivières et de canaux navigables, vous pourrez également voir des caïmans nager et des oiseaux voler depuis la haute canopée, et sentir la compagnie de singes et d’autres animaux qui ne vous quitteront pas des yeux.

À faire : chaque année, entre juin et septembre, se déroule l’un des plus beaux spectacles de la nature, la ponte des tortues. Vous pouvez vous porter volontaire pour les aider à rejoindre la mer en toute sécurité.

Le fantastique parc national d’Arenal

Tu te souviens que tu dessinais des volcans dans ton enfance ? Cette image conique parfaite, c’est ce que vous aurez sous les yeux lorsque vous vous rendrez au volcan Arenal, le principal des nombreux volcans du Costa Rica, qui s’élève superbement dans le nord du pays et qui est une zone naturelle protégée.

En traversant ses ponts suspendus et en parcourant ses sentiers à travers des zones forestières, vous atteindrez la belle cascade de La Fortuna et le grandiose lac Arenal, idéal pour le kayak. Le long du chemin, il y a de belles chutes d’eau et des jardins de papillons. Si vous avez de la chance, vous verrez de magnifiques animaux tels que des toucans et même des jaguars.

À faire : cet endroit magnifique a tout pour plaire. De l’équitation à l’observatoire en passant par les sources d’eau chaude. Visitez l’exquise station thermale naturelle Tabacón Hot Springs.

La capitale dynamique, San José

Un tour des meilleurs endroits à visiter au Costa Rica ne serait pas complet sans la capitale, qui n’est pas seulement le centre économique du pays mais aussi l’endroit où tout s’agite. Plus qu’une simple plaque tournante du pays, c’est un lieu de grandes attractions, certainement l’une des plus belles villes d’Amérique centrale.

À faire : visitez le Théâtre national, le Musée de l’or et le Parque Morazán, les sites les plus intéressants de San José.

Puerto Viejo, un moment de détente

De la musique reggae, une atmosphère tropicale, une multitude de bars et une vie nocturne trépidante tandis que les surfeurs s’amusent avec les puissantes vagues pendant la journée… Voilà ce que vous trouverez en vous approchant de la ville de Puerto Viejo de Talamanca, dans la bande caraïbe qu’occupe le Costa Rica.

Nagez dans les eaux cristallines de ses plages, profitez du soleil et sirotez une bière ou un cocktail rafraîchissant pour accompagner la délicieuse cuisine costaricienne.

À faire : s’amuser, se détendre et s’amuser – c’est vous qui créez l’ambiance !

Forêt tropicale de Monteverde

Parmi les lieux à visiter au Costa Rica que nous savons que vous allez adorer figure cette réserve biologique. Imaginez être enveloppé, parmi des arbres étonnamment hauts, dans une oasis brumeuse habitée par des centaines d’espèces d’oiseaux, comme les quetzals, qui volent près de vous en exhibant la beauté de leurs plumes.

Faites l’expérience du tourisme de montagne dans ce lieu où les paresseux s’accrochent aux branches feuillues au milieu des fourrés verts. Vous y trouverez des jardins de papillons et de tarentules, dans un étonnant déploiement de biodiversité.

À faire : osez la visite Sky Walk (ponts suspendus) ou Sky Trek (tyrolienne) pour profiter des meilleures vues depuis les hauteurs.

Le luxuriant parc national de Manuel Antonio

Vous vous souvenez qu’au début, nous vous avons dit que le pays regorgeait d’espaces naturels merveilleux ? Jungles, forêts, plages, parcs nationaux, sanctuaires d’animaux, montagnes… Cet espace vert, l’un des plus petits du pays, mais aussi l’une de ses attractions touristiques les plus connues, est l’un des principaux lieux à visiter au Costa Rica.

Dans ce parc, vous trouverez des plages indomptées, des criques isolées, des sentiers naturels et une épaisse jungle tropicale. Et les couchers de soleil dont vous profiterez seront gravés dans votre mémoire pour toujours.

À faire : pour bien rire avec les singes en liberté, laissez-leur de la nourriture et regardez-les la voler de tout leur culot.

Guanacaste, la côte d’or

Visitez l’un des sites touristiques les plus uniques du Costa Rica, avec ses plages isolées et ses zones ensoleillées qui contrastent avec les forêts tropicales des autres régions. D’un côté, vous verrez les volcans qui forment la chaîne de montagnes de Guanacaste, et du côté de la baie, le sable blanc s’étend jusqu’aux petits villages de pêcheurs.

Profitez de la chaleur des plages immaculées à tout moment de l’année, car le climat est très favorable. Nous recommandons Playa Carrillo et Playa Flamingo.

À faire : le parc national de Rincon de la Vieja, avec ses sources d’eau chaude et ses belles chutes d’eau, ainsi que le parc national de Santa Rosa, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont à ne pas manquer.

Profitez du Costa Rica !

Comme vous l’aurez constaté, malgré sa petite taille, le Costa Rica recèle de nombreux joyaux cachés qui n’attendent que vous pour être découverts. C’est un coin fabuleux plein de beauté naturelle, c’est pourquoi nous le considérons comme un lieu de visite privilégié et peut-être la plus belle région d’Amérique centrale.

Si vous voulez connaître ces endroits et d’autres lieux intéressants au Costa Rica, il vous suffit de contacter l’un de nos agents de voyage et nous vous donnerons tous les détails dont vous avez besoin pour planifier votre voyage vers cette destination étonnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *