Voyage en backpack à travers l’Asie : conseils

Voyager en Asie pour découvrir ses richesses est l’une des choses à faire au moins une fois dans sa vie. Il existe une grande variété de voyages en Asie qui incluent les meilleures destinations dans chacun des pays situés sur cet immense continent : La Chine, la Thaïlande, le Vietnam, le Japon, la Corée du Sud ne sont que quelques-uns des endroits que des centaines de voyageurs choisissent pour passer des vacances uniques.

Aussi historique que futuriste, le continent asiatique est un mélange multiculturel qui offre une combinaison de tradition, d’histoire, de modernité et de nature : des trésors qui valent la peine d’être vus et qu’il vaut mieux faire à son propre rythme ; un voyage en Asie en sac à dos est fortement recommandé car vous pouvez choisir les destinations en fonction de vos goûts.

Comme nous l’avons déjà dit, l’Asie est immense, et même si vous la visitez à votre propre rythme, il est toujours bon de savoir ce que vous voulez voir et d’avoir une destination fixe. Vous devez donc tracer des itinéraires pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage et passer des vacances inoubliables.

Que vous décidiez de voyager au Japon, en Thaïlande, en Indonésie ou en Chine, à Singapour ou au Cambodge, vous devez être clair sur le type de voyage que vous voulez faire. N’oubliez pas que même si vous avez un itinéraire tout tracé, vous avez la flexibilité d’un voyage en Asie en sac à dos.

Pour vous donner une idée des meilleures destinations pour le sac à dos en Asie, voici une sélection de quelques-uns des pays du continent que vous pouvez et devez visiter.

Voyager au Japon, le pays du soleil levant

Les terres du Japon sont spectaculaires. Le mélange de traditions anciennes et de technologies avancées fonctionne comme une machine à remonter le temps, vous offrant une expérience inoubliable d’un bout à l’autre.

Vous pouvez commencer votre visite du pays dans la ville emblématique de Tokyo, où vous verrez de nombreux endroits, des marchés traditionnels aux quartiers où l’histoire est préservée et aux zones qui semblent avoir avancé dans le temps.

Tokyo n’est pas la seule ville futuriste, puisqu’il y a aussi Osaka, dont les gratte-ciel et les bâtiments modernes vivent en harmonie avec l’architecture plus ancienne, un aspect que vous ne pouvez pas manquer et une raison supplémentaire de visiter.

Mais si vous êtes à la recherche des traditions et de la culture japonaises, vous pouvez rediriger votre route vers Takayama et ses magnifiques environs qui vous donneront l’impression d’être aux 19e et 20e siècles, dans le style gassho. Le plus de Takayama est sa toile de fond scénique avec les Alpes japonaises comme décor.

Nara, Kyoto, Hiroshima sont d’autres destinations que nous vous recommandons de visiter et de vous promener ; vous y apprendrez davantage sur la culture et la religion du pays et vous aurez à votre merci les plus beaux paysages de tout le Japon, car la nature qui entoure ces villes est magnifique.

N’oubliez pas de tracer votre propre itinéraire pour votre voyage dans le pays, car il est immense et pourrait facilement vous prendre plus de deux jours à chaque destination, mais si vous avez décidé de visiter autant d’endroits que possible, alors ne perdez pas votre temps et organisez bien votre itinéraire.

Visiter le pays des dragons

Culture, histoire, modernité, nature et spiritualité, voilà ce que vous trouverez en Chine. Les routes qui traversent la Chine sont spectaculaires, c’est pourquoi un voyage en sac à dos dans ce pays asiatique est une excellente idée.

L’une des villes les plus recommandées est Pékin, où la modernité vous étonnera autant que ses antiquités. Vous retrouverez la culture et les traditions de la Chine dans cette ville étonnante où vous vous promènerez également dans ses célèbres sites historiques tels que la Cité interdite, le Temple du Ciel et l’imposante Grande Muraille de Chine.

Nous avons déjà dit que l’un des avantages de voyager seul est que vous pouvez adapter votre programme comme bon vous semble. Si, après avoir vu Pékin, vous avez envie de quelque chose de plus spirituel, nous vous suggérons de vous rendre dans les environs de Datong, où vous trouverez des vestiges religieux tels que le Temple suspendu, le seul dédié aux trois religions dominantes de la Chine.

Si vous préférez continuer à entrelacer le passé et le futur, alors l’endroit où poser votre sac à dos est Shanghai, la ville où se trouve la zone la plus futuriste de Chine. Mais il renferme également un important élément de style ancien et historique.

La région de Luoyang est l’une des villes les plus spectaculaires du pays, entourée de magnifiques paysages naturels, de temples anciens et de grottes sacrées dans lesquelles il faut absolument entrer.

Le pays des dragons est assez grand pour être visité une seule fois, mais lors de votre première visite, il est possible de voir un certain nombre de petits endroits. Lors de votre voyage en sac à dos en Asie, n’oubliez pas de visiter les principaux sites touristiques de chacune des destinations que vous visiterez.

Explorez la nature de la Thaïlande

Bien sûr, nous ne pouvions pas omettre un pays dont le nom contient la liberté dans un blog dédié aux routards : la Thaïlande, qui signifie « Terre de la liberté ». Il va sans dire que le pays est étonnant, sans parler de ses plages, qui sont de véritables paradis côtiers.

La Thaïlande est incontestablement magique ; la fusion de ses traditions millénaires avec la modernité et l’avant-garde, ainsi que sa nature magnifique, font qu’il vaut la peine de parcourir seul l’ensemble de son territoire.

Visitez la ville cosmopolite et culturelle de Bangkok, ne manquez pas ses contrastes et sa croissance en tant que l’une des nations les plus importantes de Thaïlande ; apprenez à connaître ses principaux temples bouddhistes, ses constructions les plus représentatives.

Bien que vous souhaitiez passer plus de deux jours à visiter la ville, il est vrai qu’il est préférable d’explorer les autres destinations thaïlandaises où la nature nous offre le meilleur de ses créations.

La Thaïlande est la destination balnéaire par excellence, et bien que la nature et les plages vous invitent à passer le reste de vos vacances sur une seule d’entre elles, ne manquez pas l’occasion d’aller en explorer plusieurs. Parmi celles que les voyageurs préfèrent, citons Lonely Beach sur Koh Chang, Ao Pai sur Koh Samet, Na sur Koh Similan ou encore Mayan Silver, le décor du film La plage, qui se trouve sur Koh Phi Phi.

Vous serez étonné par les endroits que vous verrez, la nourriture, les traditions et la vie animée du pays. Vous allez adorer visiter la Thaïlande par vous-même lors de votre voyage en sac à dos en Asie.

Tradition et culture au Vietnam

Si nous parlons d’histoire et de traditions, un autre pays où vous pouvez faire un voyage culturel et très intéressant est le Vietnam, une destination qui se caractérise entre autres par sa gastronomie et son tourisme.

Un voyage en routard en Asie ne peut être complet sans les terres du Vietnam, une destination qui offre aux voyageurs des paysages magnifiques comme Nha Trang, plus connue pour ses rizières, ainsi que ses forêts de marbre (un lieu où les ethnies thaï et h’mong cohabitent) et ses belles plages.

Pour ceux qui choisissent de visiter les agglomérations, les meilleures destinations au Vietnam sont Hanoi et Hue : la première est la capitale du pays et la seconde a été déclarée site du patrimoine mondial pour son architecture exquise.

Si vous visitez ce merveilleux pays par vos propres moyens, la première chose à faire est de vous rendre à Sapa, où se trouvent les célèbres rizières, une visite presque incontournable. Vous pourrez ensuite visiter les temples et les grottes entourés des plus beaux paysages que les provinces de Ninh Binh et de Tam Coc ont à offrir.

Sur votre itinéraire au Vietnam, pensez à visiter les marchés flottants de Cai Rang, ou laissez-vous surprendre par l’architecture du pont de Can Tho, et découvrez le temple de Binh Thuy. Les plages du pays, notamment celles de Hoi An, sont d’autres destinations à inclure dans votre voyage en voiture au Vietnam, ainsi que les magnifiques chutes d’eau de Ban Gioc.

Les pagodes, les temples, les bâtiments historiques, les parcs à thème et les paradis côtiers ne sont que quelques-unes des attractions du Vietnam que vous pouvez apprécier lors d’un circuit en voiture.

Modernité de la Corée du Sud

L’un des pays les plus charmants et cosmopolites d’Extrême-Orient est la Corée du Sud, que vous pouvez explorer sac au dos. Vous y découvrirez comment, bien que la modernité semble avoir pris le dessus, l’histoire et les traditions du pays ont été préservées.

Séoul est la ville que vous devez visiter en premier, car elle est l’exemple même du modus vivendi des Sud-Coréens. L’un des avantages de la ville est son système de train qui vous permet de vous déplacer dans la ville assez facilement.

Le lieu incontournable à visiter à Séoul est le Bukchon Hanok Village, où vous pourrez découvrir le côté historique et traditionnel de la ville. Cette situation peut être contrastée avec le quartier de Myeongdong, qui n’est rien de moins que la zone commerciale de Séoul.

Le complexe du palais de Changdeokgung sera un autre de vos endroits préférés dans la ville ; sachez que ce magnifique complexe a été déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco.

Ne manquez pas l’hôtel de ville et sa forme unique en forme de tsunami, la tour Lotte World, le vieux palais Qyeongbokgung et le palais Deoksungung.

Après avoir été émerveillé par les contrastes urbains de Séoul, il est temps de se rendre sur l’île de Jeju et de pénétrer dans les magnifiques paysages sauvages du détroit de Corée, dominés par le mont Halla et les blocs de lave de Harubang.

Continuez votre route vers Busan, où la modernité règne en maître, comme en témoignent ses gratte-ciels imposants. De là, dirigez-vous vers Gyeongju où vous pourrez découvrir une partie de l’histoire du pays dans ses temples et ses tombeaux sacrés. La partie la plus traditionnelle du pays peut être admirée dans le village d’Andong, qui est entouré de magnifiques paysages de montagne.

Autres destinations recommandées en Asie

Si vous faites partie des voyageurs les plus audacieux qui ne se contentent pas d’un seul pays, n’ayez pas peur d’entreprendre un voyage sac à dos en Asie, en combinant le meilleur du continent en visitant deux ou peut-être trois pays pour une expérience extraordinaire.

Que vous souhaitiez passer du Japon à la Chine puis au Vietnam, c’est possible si, comme nous vous le rappelons, vous vous organisez bien et si votre plan peut varier, vous devez avoir plusieurs options sous la main pour ne pas vous ennuyer et laisser libre cours à votre créativité de voyageur.

Bien que nous fassions référence à toutes les destinations les plus importantes du continent asiatique, si vous décidez de mélanger les pays, nous vous suggérons d’inclure les Philippines, Singapour et la Malaisie.

Chacune de ces autres destinations a son propre charme et ses propres attractions à offrir, avec des paysages de rêve combinant montagnes, forêts, sable et mer, tandis que les zones historiques cachent des temples et des monuments anciens datant de différentes époques.

Pas de précipitation ! Faire du sac à dos à son propre rythme est l’une des meilleures expériences que l’on puisse vivre, car non seulement on peut voir les endroits les plus importants et les plus représentatifs de chaque région, mais on rencontre aussi de nouvelles personnes qui, comme vous, se lancent dans une aventure sans pareille.

Échanger des informations sur les destinations que vous visitez et changer vos plans à la dernière minute peut être très amusant car vous avez la liberté de voir ce qui vous plaît le plus ou de rester quelques jours de plus dans cet endroit qui vous a tant fasciné.

Mais ne vous inquiétez pas, avec notre agence vous aurez l’opportunité de faire ce voyage à votre rythme dont vous avez rêvé dans les meilleures destinations asiatiques avec une excellente assistance pour que vous puissiez passer des vacances uniques.

Voyagez à votre rythme et à votre guise à travers la gigantesque Asie et vivez des vacances que vous n’oublierez jamais.

Comment s’équiper pour un voyage en backpack ?

Pour réussir votre voyage en backpack en Asie, vous devez avant tout bien vous équiper. Pour ce genre d’escapade, la première chose dans laquelle vous devez investir, c’est votre sac à dos. Vous trouverez à ce propos, plusieurs modèles de sac parfaits pour un voyage en backpack, sur le site https://www.cdiscount.com/bagages/sports-et-loisirs/sacs-a-dos/l-1432404.html.

Vous pourrez profiter des tarifs avantageux, des réductions intéressantes et des facilités de paiement de la plateforme Cdiscount. Les sacs à dos proposés sont de bonne qualité, mais avant de faire un choix, vous devez vérifier quelques critères.

En effet, en fonction de chaque voyageur, les besoins peuvent varier. Pour cela, voici les principales caractéristiques à vérifier avant de choisir votre sac à dos pour un voyage en backpack.

La taille et le gabarit du voyageur

Si vous comptez faire un long voyage avec un sac à dos, vous devez vous assurer de choisir un modèle sur mesure pour vous. Autrement dit, il doit être adapté à votre morphologie et à votre carrure. Il faut donc choisir selon votre genre, un sac à dos pour femme ou un modèle pour homme. Privilégiez aussi les modèles dotés de réglages efficaces pour un maximum de confort.

La contenance du sac

Un sac à dos pour un voyage en backpack doit offrir une bonne contenance. C’est à l’intérieur que vous devrez ranger tout le nécessaire pour vos différents besoins pendant le voyage. Il faudra donc prendre en compte, la durée du séjour pour savoir quelle contenance choisir. Dans l’idéal, pour un voyage de plus de deux semaines, il faut un sac à dos d’une contenance allant de 50 à 80 litres.

Le nombre de compartiments

Pour votre sac à dos de voyage, vous devez aussi vérifier le nombre de compartiments. Dans l’idéal, il faut avoir un maximum de poches de différentes tailles, répartis un peu partout sur le sac et à l’intérieur. Vous aurez par exemple besoin de poches facilement accessibles, pour récupérer de l’argent. Il faut aussi des poches cachées pour vos documents importants, etc.

Les autres critères

En plus des critères énumérés plus haut, il y en a plusieurs autres qui doivent entrer en ligne de compte, pour le choix de votre sac à dos de voyage. Il s’agit essentiellement de :

  • La résistance
  • L’imperméabilité
  • La sécurité
  • La légèreté
  • Le confort, etc.

Pour finir, privilégiez les modèles avec une ouverture frontale pour ce genre d’escapade. Ils sont beaucoup plus pratiques et offrent un accès plus facile à vos affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *