Voyage à Saint-Jacques-de-Compostelle : lieux incontournables

Une ville qui confine presque au mythe, car elle est depuis des siècles la destination de rêve de milliers de voyageurs du monde entier. Bien qu’elle ait quelque chose de mystique, les pèlerins du Camino de Santiago racontent combien il est réconfortant d’atteindre la ligne d’arrivée dans un endroit aussi beau.

Autrefois destination européenne d’importance économique et culturelle, l’héritage de son passé médiéval se retrouve dans les sites monumentaux de Saint-Jacques-de-Compostelle, qu’il est toujours agréable de visiter aujourd’hui. Si vous visitez le nord de l’Espagne, admirer son architecture devrait être votre priorité numéro un, mais nous vous suggérons également quelques activités qui vous plairont.

Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

Oui, nous commençons votre visite avec style. Lorsque vous vous trouvez devant la majestueuse cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous pouvez ressentir ce sentiment de bien-être qui est contagieux parmi les fidèles enthousiastes, surtout si, comme eux, vous embrassez la statue de l’apôtre saint Jacques. Il vaut la peine d’être visité, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour admirer chaque détail des styles baroque, roman et gothique des 11e et 13e siècles au cours desquels il a été construit.

Vieille ville de Santiago

La cathédrale est la pièce maîtresse d’une vieille ville qui fait partie du patrimoine mondial de l’Espagne. La vieille ville abrite une grande partie des choses à voir à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Vous y verrez plusieurs places comme l’Obradoiro et Platerías, ainsi que des palais comme le Palais de Rajoy, des couvents comme celui de San Francisco et des monastères comme celui de San Martín Pinario. De belles rues et ruelles, des statues, des maisons majestueuses, des monastères et des fontaines ajoutent au charme et à la diversité architecturale de la ville.

Alameda et le parc Bonaval

Au milieu de tant de beauté faite par des mains humaines, cela vaut la peine de faire une pause dans un coin de verdure. Le parc Alameda, avec son agréable allée d’arbres, aide la ville à respirer, à la fois comme un poumon (avec l’odeur de l’eucalyptus !) et comme un répit visuel face aux monuments monochromes.

Une autre option intéressante est une promenade dans le parc Bonaval, un autre havre de paix qui sera idéal pour un pique-nique si vous y allez en famille ou entre amis.

Excursion dans les Rías Baixas

Un voyage à Saint-Jacques-de-Compostelle ne serait pas parfait s’il n’incluait pas une promenade en bateau le long des Rías Baixas. Pour rendre l’expérience encore meilleure, la dégustation de moules et de vin à bord promet un véritable régal pour le palais.

Vous pouvez réserver votre escapade gastronomique à Saint-Jacques-de-Compostelle au meilleur prix avec Kerala Viajes et profiter des délicieuses saveurs locales, ainsi que vous détendre avec la promenade en bateau le long de l’estuaire, en visitant l’île de Tambo.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, car l’itinéraire prévoit une visite de la plage de Lanzada, l’une des meilleures plages de Galice. De plus, ce voyage à forfait tout compris a un peu de tout, puisqu’il vous donnera l’occasion de visiter certaines des villes les plus proches, qui comptent parmi les plus belles villes de Galice : Pontevedra, Combarro, O Grove et Cambados.

Escapade romantique à faire en couple

Et si vous y allez en couple, vous pouvez opter pour une expérience très similaire, mais dans une atmosphère plus romantique. Réservez donc la date de votre anniversaire de mariage ou préparez votre demande en mariage, car le cadre de cette escapade romantique à Saint-Jacques-de-Compostelle sera idéal.

Outre une excursion en bateau sur les Rías Baixas avec dégustation de moules et une promenade dans les villages susmentionnés, vous pourrez également séjourner au célèbre Parador dos Reis Católicos, une auberge devenue l’un des emblèmes de la ville de Santiago grâce à sa beauté architecturale et l’un des joyaux des hôtels Parador nationaux puisqu’il s’agit de l’un des plus anciens hôtels du monde.

Ajoutez un peu d’art durant votre visite

S’il vous reste du temps pendant votre week-end dans la capitale de la Galice, vous pouvez visiter ses musées, comme le musée du pèlerinage et le musée de la cathédrale, ou ses centres culturels. Ces derniers comprennent le Centre d’art contemporain de Galice (CGAC) et la Cité de la culture, dont le bâtiment de style moderniste contraste avec l’aspect général de la ville.

Il serait également judicieux de faire un tour à l’université de Saint-Jacques-de-Compostelle qui, avec ses 500 ans, est l’une des plus anciennes du monde. De cette façon, votre voyage culturel en Galice sera une expérience très complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *