Comment étudier l’astrologie ? Tout savoir

Si vous souhaitez étudier l’astrologie, vous devez tout d’abord savoir qu’il s’agit de l’étude du comportement humain à travers le mouvement des planètes. En outre, l’astrologie implique la connaissance de soi en analysant son comportement et ses tendances en fonction de l’influence des astres.

Cependant, nous ne parlons pas seulement des prévisions pour les 12 signes ou du tableau astrologique. En fait, étudier l’astrologie, c’est observer le pouvoir des planètes, des maisons et de la position des étoiles sur votre vie. En d’autres termes, il est possible de trouver des réponses sur la façon dont vous gérez les différents aspects de votre vie à travers votre personnalité.

Vous voulez savoir comment étudier l’astrologie, ce qu’il faut apprendre et par où commencer ? Ici, vous pouvez éclaircir tous vos doutes et aussi savoir où commencer vos études.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Dans les civilisations anciennes, les gens croyaient déjà que les étoiles dans le ciel influençaient non seulement la nature, mais aussi la vie des gens. Les points brillants dans le ciel transmettaient les événements sur Terre.

C’est pourquoi ils ont nommé ces étoiles (aujourd’hui appelées planètes) d’après les dieux de la mythologie romaine, en fonction de leur influence :

  • Vénus : la déesse de l’amour
  • Mercure : le dieu messager
  • Mars : le dieu de la guerre
  • Jupiter : le dieu du jour

De cette façon, il est certain d’affirmer que l’astrologie est l’un des premiers apprentissages humains avec des études enregistrées dans les ruines des civilisations anciennes telles que la Grèce, Babylone, la Chine et Rome. Ainsi, il y a plus de 2 000 ans, on pensait déjà à étudier l’astrologie pour comprendre les effets des changements du ciel sur la vie quotidienne des gens.

Cependant, c’est à partir du 20e siècle que l’étude de l’astrologie s’est alliée à la psychologie pour acquérir une perspective plus profonde de la vie humaine. L’astrologie a ainsi permis de faire des analyses orientées vers notre vie quotidienne avec la sagesse millénaire des étoiles.

Comment étudier l’astrologie ?

Pour étudier l’astrologie, il est fondamental de comprendre que cette science comprend un ensemble de calculs complexes.

De plus, ces calculs reflètent un système entier dans lequel vous êtes la pièce maîtresse reliée aux étoiles qui vous entourent. Connue sous le nom de thème de naissance astrologique, cette technique utilise la date, l’heure et le lieu exacts de votre naissance pour générer des réponses précises.

En effet, l’astrologie repose sur l’affirmation que tous les êtres vivants de l’univers (qu’ils soient matériels ou non) sont liés entre eux. En d’autres termes, cette connexion entre vous, les êtres qui vous entourent et les planètes dans le ciel, révèle des traits de votre vie, comme par exemple :

  • Votre personnalité
  • Votre comportement
  • Vos motivations
  • Vos talents
  • Vos capacités et vos difficultés
  • Et votre but sur terre

Cependant, l’interprétation des influences astrales dans votre vie devrait être faite par un astrologue fiable – que vous pouvez trouver ici à Astrocentro ! Elle peut examiner les positions célestes dans le mandala astrologique pour calculer les tendances qu’elles forment entre les planètes, les maisons et les signes.

L’horoscope et le tableau astrologique sont des outils importants dans l’étude de l’astrologie. Alors que l’horoscope représente les prévisions d’une certaine période, le thème de naissance symbolise les tendances que vous suivez tout au long de votre vie.

Découvrez avec elle les principales caractéristiques de votre signe, de votre ascendant et des planètes qui influencent vos attitudes dans votre vie personnelle, familiale, sociale et professionnelle.

Les domaines d’étude de l’astrologie

Lorsqu’il s’agit d’étudier l’astrologie, vous constaterez qu’il existe différents types d’apprentissage. Il y a l’astrologie védique utilisée par les Orientaux, l’astrologie chinoise qui n’utilise pas les signes traditionnels, ainsi que l’astrologie karmique, médicale, thérapeutique.

Mais en Occident, les aspects les plus connus sont l’astrologie moderne et l’astrologie traditionnelle, la première étant la préférée des débutants dans l’univers des étoiles et de leurs merveilles. En fait, étudier l’astrologie signifie consacrer entre 200 et 400 heures d’étude, c’est ce que le ministère du travail exige pour déclarer la profession d’astrologue.

De plus, pour étudier l’astrologie dans les écoles les plus réputées, il faut au minimum avoir terminé le lycée. Si vous souhaitez travailler dans un domaine spécifique, comme l’astrologie commerciale, l’astrologie médicale ou l’astropsychologie, il est recommandé d’avoir une expérience dans ce domaine.

Vous ne savez pas par où commencer vos études ? Vous pouvez commencer par des cours en ligne et des livres qui sont une référence en matière d’astrologie ! Consultez nos conseils :

Que puis-je apprendre dans le cours d’astrologie ?

Pendant le cours, vous étudierez l’astrologie à travers les perspectives suivantes :

  • L’histoire de l’astrologie
  • Notions d’astronomie et de mécanique céleste
  • Aspects psychologiques des personnes
  • Transits astrologiques

Influences des signes et des planètes sur le comportement humain.
Grâce à cet apprentissage approfondi, il est possible d’interpréter les mouvements planétaires de votre thème de naissance et de faire des interprétations et des prévisions des tendances astrologiques. Savoir ce que signifie avoir Mars dans la 2e maison de son thème est une connaissance très riche, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *