Guide des couches pour bébés : conseils

Le changement de couches est une partie cruciale de la vie de toutes les mères et de certains pères. Il s’agit d’une procédure difficile, car il est difficile de s’occuper régulièrement du désordre d’un bébé. Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience et d’un sens du devoir pour protéger votre bébé de tout problème ou germe potentiel.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire vos achats au supermarché et que vous avez besoin de couches pour tout le mois, vous pouvez les acheter en constituant un chariot en ligne qui portera toutes vos courses à votre domicile.

Cependant, avec le bon guide des couches pour bébé, vous pouvez rendre ce processus beaucoup plus facile. Je vous recommande de prendre des cours d’éducation parentale à l’avance si vous êtes un nouveau parent ; si vous ne le pouvez pas, ne vous inquiétez pas. Vous êtes au bon endroit.

J’ai élaboré un guide complet des couches pour vous aider à comprendre ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, ainsi que ce que vous devez savoir pendant la phase de change de votre bébé.

Vous apprendrez également quels types d’articles rechercher, quels sont les produits les mieux adaptés aux besoins de votre enfant, quels articles utiles vous permettront de faire face à vos problèmes et bien plus encore.

Tout d’abord, vous devez décider si vous devez utiliser des couches jetables ou des couches lavables avant l’arrivée de votre nouveau-né.

Guide des couches pour bébés

Couches jetables ou couches lavables ?

Comme indiqué ci-dessus, le type de couche que vous choisissez dépend entièrement de vos préférences. Mais avant d’en choisir une, vous devez savoir quelle est la meilleure couche lavable ou jetable.

D’une part, les couches jetables ont l’avantage d’être douces et confortables, faciles à jeter, rapides à nettoyer, très absorbantes et bien ajustées.

Les couches en tissu, en revanche, sont exemptes de produits chimiques, respectueuses de l’environnement, rentables et permettent de prévenir les érythèmes fessiers.

Lorsque j’évalue les inconvénients des couches jetables, je constate qu’elles coûtent cher en sacs, qu’elles ne peuvent pas être recyclées, qu’elles ne sont pas écologiques et qu’elles provoquent de nombreuses éruptions cutanées.

En revanche, les couches en tissu ont l’inconvénient d’être difficiles à nettoyer, d’avoir un faible pouvoir absorbant et d’être fabriquées dans un matériau rigide.

Voici quelques conseils pour les parents : si vous savez changer les couches à intervalles réguliers, si vous êtes à l’aise pour laver les couches, si vous avez un petit budget et si vous voulez produire peu ou pas de déchets à mettre en décharge, les couches lavables sont la solution.

Cependant, si vous avez la flemme de changer les couches, si vous êtes prêt à faire face à des érythèmes fessiers constants et si vous pouvez littéralement vous permettre d’acheter des couches jetables, vous devriez opter pour ces dernières car elles sont plus absorbantes et vous font gagner du temps.

Comment utiliser les couches lavables pour bébés ?

Si vous décidez d’utiliser des couches lavables pour votre bébé, vous avez le choix entre de nombreuses alternatives. Les couches prépliées, hybrides, tout-en-un et les couches lavables à poche sont les types de couches lavables les plus courants.

Les couches lavables ne sont pas seulement rentables, elles sont aussi faciles à utiliser grâce à de nouvelles conceptions innovantes. Vous pouvez utiliser des couches en tissu, qui ne nécessitent pas de rembourrage intérieur ou vous pouvez opter pour des couches à poche.

La couche extérieure de la couche lavable est imperméable et fine. Les couches en tissu sont semblables aux couches jetables en apparence, mais au lieu de ruban adhésif, elles sont attachées à l’aide de boutons ou d’attaches réglables.

Pour les utiliser, il suffit d’insérer la feuille absorbante et de placer la couche biocide à l’intérieur de la couche avant d’appuyer sur les boutons.

Comment laver les couches lavables souillées ?

Si vous avez peur de laver des couches lavables souillées, sachez que ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Il existe de nombreuses façons simples de les nettoyer.

Vous pouvez les laver à la main ou en machine, mais seulement après avoir retiré le caca de la couche. L’utilisation d’une douche à pression pour nettoyer les matières fécales est la méthode la plus pratique.

Pour laver les matières fécales, il suffit de tenir la couche au-dessus des toilettes pour que tout tombe directement dans les toilettes. Ensuite, faites sortir le caca en utilisant la petite douchette à pression des toilettes.

Assurez-vous que toutes les taches sont éliminées après avoir donné aux couches-culottes un lavage sous la douche froide. La couche doit ensuite être lavée à l’eau chaude avec un détergent pour couches lavables afin de garantir l’absence de germes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *