Comment nettoyer des jouets pour enfants correctement ?

Nous savons à quel point vous êtes occupés si vous avez un enfant en bas âge, un bébé ou les deux à la maison. Et comme si les biberons, les couches et les repas ne vous occupaient pas assez… Que dire de ces jouets qui ont complètement envahi votre maison ? Vous savez, ceux que vos enfants traînent sur le sol, laissent dehors et mettent dans leur bouche ?

Ils ont besoin d’attention. Pourquoi ? Parce que les bactéries et les acariens aiment ces jouets autant qu’ils aiment votre enfant. Et le nettoyage mensuel des jouets des enfants est un bon objectif. Voici comment nettoyer ces jouets en un minimum de temps.

Alors, comment nettoyer les jouets pour enfants ?

Conseil rapide : si vous souhaitez trouver des modèles innovants et des matériaux de qualité qui vous permettront de vous amuser sans cesse, nous vous recommandons de réfléchir à l’endroit où vous achèterez vos prochains jouets.

Comment nettoyer dans la machine à laver ?

La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses peluches sont loin d’être comme neuves après un tourbillon dans la machine à laver. Veillez simplement à vérifier d’abord les étiquettes pour connaître les instructions spéciales.

Personne ne souhaite que la mauvaise température de l’eau ou le mauvais réglage du sèche-linge rende ses jouets méconnaissables. Pour les petits jouets en plastique dur, placez-les dans un sac à mailles ou une taie d’oreiller pour éviter qu’ils ne s’accrochent.

Comment nettoyer avec du liquide vaisselle ?

Le nettoyage des jouets avec du liquide vaisselle est une autre option. Du détergent pour vaisselle et de l’eau chaude feront le travail de nettoyage et de désinfection pour vous. Si vous n’avez pas de avec du liquide vaisselle, lavez-les à la main dans votre évier avec de l’eau chaude et votre détergent habituel.

Les jouets de grande taille, les jouets comportant des composants électroniques et les jouets en bois doivent être dépoussiérés et désinfectés individuellement.

Comment nettoyer avec de l’eau de Javel ?

Si vous lavez des jouets et uniquement des jouets, pensez à ajouter une demi-tasse d’eau de Javel dans votre lave-vaisselle ou votre machine à laver. Si vous faites tremper les jouets dans l’évier, nous vous recommandons d’ajouter une demi-tasse d’eau de Javel par gallon d’eau. Laissez tremper les jouets pendant environ cinq minutes, rincez-les et séchez-les à l’air libre.

Certains parents qui luttent contre les germes gardent un récipient en plastique séparé qui sert uniquement à recueillir et à désinfecter les jouets qui ont été contaminés.

Une fois qu’un jouet a touché le sol sale ou a été lavé, il va directement dans la poubelle où il est hors de portée des enfants. Les parents peuvent ajouter de l’eau et de l’eau de Javel directement dans le bac pour un nettoyage facile.

Comment nettoyer avec du vinaigre ?

Pour une solution de nettoyage plus simple et plus naturelle, pensez à ajouter des parts égales d’eau et de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez les jouets sales avec la solution de vinaigre et laissez-les reposer pendant environ 15 minutes.

Veillez à essuyer les restes de la solution vinaigre-eau pour minimiser l’odeur persistante du vinaigre. La méthode de nettoyage des taches au vinaigre fonctionne très bien pour les jouets durs, mais n’est pas idéale pour les jouets en peluche.

Comment nettoyer les jouets d’extérieur ?

Avez-vous des jouets d’extérieur ? Des petits gymnases, des bacs à sable ou des maisons de jeu ? Les oiseaux, les insectes, les animaux domestiques et les animaux de passage en font un sujet de préoccupation, et rendent nécessaire une désinfection régulière.

Utilisez un spray désinfectant, des lingettes désinfectantes ou faites-leur simplement subir le traitement « lavage de voiture » avec de l’eau chaude savonneuse et un bon rinçage au tuyau d’arrosage.

Comment nettoyer les jouets d’occasion ?

Utilisez une solution d’eau de Javel faible pour désinfecter les jouets d’occasion qui proviennent de ventes de garage, de magasins de revente ou de parents et voisins généreux. Veillez à bien rincer et à bien sécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *