Maillot de bain menstruel : qu’est-ce que c’est ?

Les maillots de bain menstruels sont une invention relativement récente, mais ils gagnent en popularité auprès des femmes. Découvrez comment fonctionne un maillot de bain menstruel, si vous devez l’acheter.

Le maillot de bain périodique ressemble à un bas de maillot de bain normal, mais il est doté d’une doublure cachée qui aide à absorber le liquide menstruel et protège contre les fuites.

Bien que vous puissiez être dans l’eau avec une coupe menstruelle ou un tampon, il y a toujours une crainte de fuite. De plus, si vous n’utilisez que des serviettes hygiéniques, il est impossible d’être dans l’eau pendant vos règles. C’est pourquoi les maillots de bain menstruels sont une excellente option disponible sur le marché, conçue pour vous empêcher de vous salir lorsque vous êtes dans l’eau.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Les maillots de bain menstruels ressemblent à n’importe quel maillot de bain normal (en bas), mais ils sont dotés d’une doublure cachée qui absorbe le sang menstruel. Certains types de bas de maillots de bain menstruels offrent également l’option d’un tampon.

Les sous-vêtements étanches aux menstruations sont excellents pour assurer une protection d’appoint lorsque vous êtes en vacances à la plage. Vous pouvez l’utiliser pour remplacer une coupe menstruelle ou un tampon. Il est spécialement conçu pour nager pendant les règles ou si vous souffrez d’incontinence ou de pertes de sang.

Les maillots de bain menstruels gagnent également en popularité auprès des femmes et des adolescentes qui participent à des compétitions de natation, car ils leur permettent de se concentrer sur l’activité sans avoir à se soucier des fuites pendant la baignade.

Les maillots de bain menstruels aux menstruations plaisent également aux adolescentes qui entrent dans la puberté. À cet âge, les règles peuvent survenir de manière inattendue. Ils peuvent donc les porter lorsqu’ils attendent leurs premières règles dans l’eau, ce qui peut leur éviter plus d’une situation embarrassante.

Comment fonctionnent les maillots de bain menstruels ?

Il existe sur le marché différents types de maillots de bain menstruels que vous pouvez porter à la plage ou à la piscine. L’un d’eux combine trois couches de protection pour vous permettre de rester propre et sec. La partie inférieure de la couche extérieure est constituée d’un matériau imperméable qui empêche le sang menstruel de s’écouler. La couche intermédiaire du maillot de bain est conçue pour bloquer et absorber efficacement le sang menstruel. Il peut absorber jusqu’à 10 ml de liquide menstruel. La couche supérieure est constituée d’un matériau qui évacue l’humidité de la peau. Il aide également à combattre les bactéries et à prévenir les odeurs. Ce type de maillot de bain étanche aux menstruations est non seulement absorbant, mais il est également conçu pour sécher rapidement hors de l’eau. Vous pouvez porter le maillot de bain seul les jours de saignement léger ou avec un tampon ou une coupe menstruelle les jours de saignement abondant. Ce maillot de bain est disponible sous forme de maillot une pièce et de bikini haut et bas.

L’autre modèle de maillot de bain menstruel est doté d’un soufflet en coton absorbant et écologique inséré au bon angle pour absorber le sang menstruel avant qu’il ne s’écoule. Le gousset comprend également une couche de filet (technologie dri-tech) pour garder la peau propre et sèche. Ces maillots de bain ne contiennent pas de composants en plastique. Ce type de maillot de bain menstruel peut absorber jusqu’à 15 ml de sang menstruel. Vous pouvez la porter en remplacement d’une coupe menstruelle ou d’un tampon, ou simplement les jours de saignement léger. Ils offrent la possibilité de mettre un coussin dans la poche en filet, qui recouvre le gousset du maillot de bain. Bien que le coussin soit mouillé lors du bain, il reste en place, ce qui vous évite de vous inquiéter de le voir glisser. Ces maillots de bain sont disponibles dans une large gamme de couleurs, notamment le bleu, le violet, le blanc et le noir. Ils sont fabriqués à partir de tissus nylon/lycra combinés à une doublure en coton (écologique) dans la zone de l’entrejambe pour l’absorption. Ils sont également disponibles dans une variété de styles tels que les maillots de bain à dos croisé, asymétriques et à dos nu.

Comment entretenir les maillots de bain menstruels ?

Rincez les maillots de bain menstruels à l’eau froide après usage. Vous pourrez les laver quand vous aurez le temps. Suspendre pour sécher. N’utilisez pas d’adoucissant, car il peut altérer leur capacité d’absorption et les rendre moins absorbants. Il existe certaines marques de maillots de bain menstruels qui peuvent être lavés en machine et séchés à basse température.

Combien coûtent les maillots de bain menstruels ?

Le prix peut varier de 40 à 130 dollars. Cela dépend de la marque, de la taille et du modèle de maillot de bain que vous choisissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *