Pourquoi les cigarettes électroniques laissent-elles fuir du liquide ?

Cela nous est arrivé à tous : nous avons acheté notre cigarette électronique, nous l’avons remplie du liquide que nous aimons tant et nous avons commencé à fumer, mais oh surprise ! Juste au moment de commencer, nous avons remarqué que notre atomiseur commençait à goutter et que du liquide s’échappait.

Que faire ? Faire réparer notre équipement ? Faire jouer la garantie ? N’allons pas trop vite ! Ce problème est souvent le signe d’une mauvaise technique. Comme nous commençons tout juste à fumer, il est très fréquent que nous fassions des erreurs de débutant.

La plus courante d’entre elles : penser que l’on va fumer au lieu de vaper. Le tabagisme et le vapotage, bien que très similaires, ont une technique très différente, qui repose sur le fonctionnement de la cigarette traditionnelle et de la cigarette électronique.

Pour ma vapoteuse fuit-elle ?

Le tabagisme est un processus qui implique la « combustion » de certains composants pour générer le processus de combustion et par conséquent générer de la fumée.

Dans le vaping, tout se passe par « magie ». Dans le vaping, aucun composant n’est brûlé, mais les liquides sont chauffés pour générer de la vapeur.

Dans ce contexte, parlons des techniques. La technique pour fumer une cigarette traditionnelle est très différente car vous devez « tirer » ou « aspirer » pour brûler les composants du tabac. Sans cette bouffée ou cette traction, le processus de combustion ne se produirait jamais et aucune fumée ne serait produite.

Dans le vapotage, on ne fait que « tirer » ou « aspirer ». Il n’est pas nécessaire de générer une grande force, mais plutôt d’aspirer et de recueillir la vapeur existante. Si nous ne le faisons pas, il est très probable que l’élément chauffant sera inondé et trempé à ras bord.

Lorsque cela se produit, le liquide/vapeur cherche la sortie la plus proche en raison de la gravité, et cela se fait par les évents d’air, donc lorsque cela se produit, le liquide commence à s’écouler et à goutter à l’extérieur.

Que devez-vous faire ? Améliorez votre technique. Et ici, comme en toute chose, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Donc, si vous venez de commencer à fumer et que vous remarquez que vos appareils commencent à fuir, ne paniquez pas ! Et essayez de changer de technique. Avec cela, vous verrez qu’il disparaîtra rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *