Comment oublier son ex pour de bon ?

Comment oublier son ex-petite amie, son ex-mari, son ex-femme ou son ex-partenaire ?

Comment se remettre d’une rupture si on l’aime toujours ?

Comment oublier son ex-petite amie, son ex-petit ami ou son ex-partenaire est une question à laquelle beaucoup d’entre nous ont dû chercher des réponses tout au long de leur vie. Mettre fin à une relation ou à un mariage est compliqué pour les deux parties. Peu importe que la rupture ou le divorce ait été la décision d’une seule partie, la décision des deux, ou que quelque chose ait conduit à la rupture même s’ils ne le voulaient pas.

Et tout comme beaucoup disent que dans une relation, il y en a toujours un qui en veut plus, alors quand elle se termine, il y en a toujours un qui a plus mal aussi. L’oublier est difficile, surtout si vous l’aimez encore, si vous le voyez tous les jours au travail ou si la relation était très intense, mais ce n’est pas impossible !

Se remettre de son ex-partenaire prend du temps. Quoi que l’on fasse, cela prend du temps, même si l’on veut faire vite, on peut raccourcir considérablement le processus selon la voie que l’on emprunte. Commencer immédiatement à sortir avec quelqu’un d’autre juste parce que vous voulez oublier votre ex-partenaire ne fonctionne pas. Et si vous commencez à avoir des relations de rebond avec d’autres personnes afin d’oublier, vous vous en sortirez mal dans toutes ces relations.

4 Conseils : que faire pour oublier quelqu’un que l’on aimait ?

Surmontez la douleur d’une rupture dès que possible.

Vous devez comprendre que pour aller de l’avant, vous devez d’abord guérir les blessures. Parfois, guérir ne signifie pas oublier, mais vaincre. C’est pourquoi vous apprendrez ici même 4 astuces pour oublier votre ex-partenaire pour toujours. Alors allons-y !

Le premier conseil est de se rappeler ce que vous faisiez lorsque vous étiez seul. Cela peut sembler idiot, mais si vous y réfléchissez, cela a beaucoup de sens. Lorsque nous sommes dans une relation, nous commençons à laisser derrière nous certaines habitudes ou manies sans nous en rendre compte.

Par exemple, vous fréquentiez peut-être un club de lecture deux fois par semaine, vous avez eu une relation avec quelqu’un et vous avez cessé de fréquenter le club de lecture. Les mois ont passé, et soudain votre relation a pris fin. Retourner au club de lecture ne serait pas une mauvaise idée du tout. Et il en va de même pour tout ce que vous avez fait avant votre relation. Il vous suffit de consacrer un peu de temps à de vieilles habitudes pour occuper votre esprit et l’empêcher de se remémorer sans cesse ce que vous avez fait avec votre partenaire.

Contacter vos amis et passer plus de temps avec eux peut également vous aider. Lorsque vous êtes dans une relation, vous ne rompez pas avec vos amis, mais vous cessez de passer avec eux le temps que vous aviez l’habitude de passer ensemble. Prenez l’initiative de leur écrire avant de sortir prendre un verre ou simplement de marcher et de parler un moment.

Ils veulent aussi que vous oubliiez votre ex-partenaire, donc ils ne refuseront aucun projet. Passez plus de temps avec eux et vous commencerez à vous concentrer sur d’autres choses.

Cela peut sembler un mensonge, mais se concentrer davantage sur son travail et/ou ses études aide beaucoup. Rompre avec son partenaire peut être très douloureux, mais vous pouvez en tirer le meilleur parti. Si vous étudiez, inscrivez-vous à quelques matières supplémentaires le trimestre prochain et gardez l’esprit fixé sur vos objectifs.

Si vous travaillez, vous pouvez prendre un poste supplémentaire. Cela vous permettra également de gagner un peu plus d’argent. Il est compréhensible que vous vous sentiez dans un état de tristesse et que vous ne vouliez rien faire, mais reprendre des forces et se consacrer deux fois plus à quelque chose qui sert votre avenir donne d’excellents résultats. Essayez !

Un dernier conseil, qui ne vous semble probablement pas logique, mais parlez de la relation que vous aviez avec votre ex-partenaire. C’est beaucoup plus logique qu’il n’y paraît, il faut juste laisser passer un peu de temps avant de le faire. Suivez bien les trois autres conseils et, après un certain temps, parlez à un ami ou à un membre de votre famille.

Laissez-vous aller. Souvenez-vous du mal, mais souvenez-vous encore plus du bien. Essayez d’être reconnaissant pour tous ces moments. Il valait mieux que tu les vives que qu’ils n’arrivent jamais. Avec le temps, vous verrez que le fait d’en parler rendra les choses plus faciles.

En fin de compte, il n’existe pas de guide exact sur la façon d’oublier votre ex-partenaire ; il se peut que vous ne puissiez pas l’oublier du tout, car les gens laissent une empreinte sur vous, qu’elle soit fugace ou permanente. L’oubli n’est pas la seule option, aller de l’avant et se réjouir des possibilités de la nouvelle voie qui s’ouvre devant soi est dans bien des cas la voie à suivre. Suivez ces conseils et vous pourrez tourner la page sur votre relation, et être prêt à affronter tout ce que l’avenir vous réserve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *